La galette pacaude de Tante Lise

9 réponses

  1. marie dit :

    Un petit garçon qui parle de chevalier, une maman qui profite des vacances pour plonger au temps du moyen-âge, et de château en bricolage, découvre la galette pacaude, qu’elle a l’idée d’offrir à Pâques sur la table de fête … Nous avons pris tant de plaisir à la préparer aujourd’hui, et qu’est-ce qu’elle est belle, un peu bronzée, certes, mais qu’elle est grosse et belle !!!!!! MERCI de partager ces fils qui tissent notre histoire. Marie

    • mariefrance.thiery dit :

      Bonsoir Marie,
      comme c’est gentil, et vraiment je suis ravie que cette galette pacaude ait enchanté votre repas. La cuisine est partage d’émotions et de récits, nous les partageons chacun avec nos propres sentiments et j’aime moi aussi que l’histoire de nos parents et grand-parents perdure. Je vous souhaite une belle fin de week-end de Pâques.

  2. GENE dit :

    Merci de faire revivre cette brioche pacaude dont les souvenirs sont loin, mais en lisant la recette que ma soeur avait gardé rien que pour elle, l’eau me vient à la bouche. Je suis prête à me rendre chez celle qui la confectionnera, j’apporterai le café. Bonnes et joyeuses fêtes pascales.

    • mariefrance.thiery dit :

      Bonjour Gene, je suis heureuse de vous avoir fait retrouver votre madeleine de Proust. Et je confirme que la recette est délicieuse. Bonnes fêtes de Pâques à vous aussi.

  3. Régine Albert dit :

    Bravo Marie-France. Plus courageuse que moi, tu t’es déjà mise au fourneau pour honorer la tradition de la galette pacaude. Je regrette d’être trop loin de toi : je me serais invitée au café pour y tremper une tranche de cette bonne brioche… Je t’embrasse,
    Régine

    • mariefrance.thiery dit :

      Coucou Régine, j’étais tellement ravie de trouver enfin une “vraie” recette familiale de cette galette que je ne connaissais pas dans mon marais, que j’ai voulu l’essayer de suite. Et puis c’était aussi une façon de prolonger le bonheur de ces 3 jours à Montaigu où on vit un peu sur un petit nuage. Joyeuses fêtes de Pâques avec tes proches et à Saint-Gervais maintenant 😉

  4. wattoote dit :

    hummm cette brioche est une découverte je tenterais bien

  5. Odrade dit :

    Pour le levain, tu peux ajouter une pincée de sucre pour mieux “nourrir” la levure. C’est fou ce que ces p’tites bêtes-là aiment le sucre 🙂 (la levure de boulanger, la vraie pas la sèche est un organisme vivant)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.