MES ROMANS

Mes romans sont publiés aux Presses de la Cité, dans la collection Terres de France.

Vous les retrouvez également au Club France Loisirs, chez Ookilus, éditeur de livres en gros caractères et chez JCL, éditeur québécois.

Retrouvez la bio complète de Marie-France Desmaray romancière sur le site Lisez.

Saga romanesque

Trois femmes d’une même famille sur trois époques différentes.

La pionnière, c’est Louise dans « Les amants de la Rivière-Rouge », celle qui va quitter sa Vendée natale au début du XXème siècle, avec sa petite fille encore bébé et une amie, Juliette, pour se refaire une nouvelle vie au Canada, dans un petit village francophone du Manitoba. A la fois romanesque et historique, ce roman retrace 15 années de la vie de ces femmes. Un extraordinaire parcours de vie.

Dans le deuxième, « Le tourbillon des illusions« , on retrouve Rose, la fille de Louise, à l’aube de la seconde guerre mondiale. Rose est une jeune fille passionnée et volontaire. Désireuse de s’investir dans l’effort de guerre, comme de nombreuses femmes au Canada, elle va être entraînée des grandes plaines du Manitoba jusqu’à Montréal en passant par les îles de la Madeleine. Elle fera aussi un long chemin de résilience en Vendée pour retrouver ses racines et ses origines.

Le troisième et dernier tome, « La délicatesse du bonheur », couvre les années 50 jusqu’à la fin des années 60, et relate la transformation de la société dans l’après-guerre ainsi que l’évolution du rôle de la femme, à travers un autre portrait féminin très haut en couleur.

A noter que chaque volume est indépendant.

La délicatesse du bonheur

Avant-première exclusive chez France Loisirs de juillet à décembre 2022

La délicatesse du bonheur

Sortie chez Les Presses de la Cité le 12 janvier 2023

Le tourbillon des illusions

Janvier 2022 aux Presses de la Cité

Le tourbillon des illusions

Les amants de la Rivière-Rouge

Janvier 2019 aux Presses de la Cité

Les amants de la Rivière Rouge

 

 

PRESS BOOK

Print Friendly, PDF & Email