Tartine de bigorneaux au citron caviar

Je l’appelle aussi la tartine du week-end. Quand on est en pyjama, en pantoufles, et qu’on a la flemme de se préparer à manger. Bon ! J’admets qu’on n’a pas tous les jours des bigorneaux et du citron caviar dans son frigo !

Les bigorneaux, c’est un reste d’une assiette de la mer partagée avec une amie. Merci Charlotte ! Si tu passes par là, je t’embrasse ! Le citron caviar, il vient du jardin d’une autre amie. Merci Jeanine ! Pas de jalouses, si tu passes par là je t’embrasse aussi ! Restait plus que le pain. J’avais. Donc voilà ma tartine dingo de bigorneaux au citron caviar.

Tartine de bigorneaux citron caviar

QUOI QU’IL FAUT POUR UNE TARTINE DE BIGORNEAUX AU CITRON CAVIAR ?

  • Des bigorneaux
  • du citron caviar
  • du beurre
  • du pain

COMMENT QU’ON FAIT ?

Faut tout vous dire !

  • Ben ! La cuisson des bigorneaux pour commencer.
  • Les plonger dans l’eau froide avec une généreuse poignée de gros sel et un bouquet garni et porter à ébullition. Oui, je sais. C’est sadique. M’en fous. Quand ça bout, éteindre le feu et laisser refroidir dans l’eau. Ensuite, quand c’est froid, retirer les chairs avec une pique, en prenant soin d’ôter le petit opercule bien sûr.
  • Ben ! Le pain grillé
  • Du pain. Un grille-pain. Vous connaissez la suite.

Cette méthode de cuisson fonctionne très bien. Sinon, y’a aussi la méthode de cuisson de Patrick. Et il s’y connait.

Ben ! La finition.

Vous tartinez le pain grillé de beurre. Salé évidemment ! Puis vous couvrez avec vos chairs de bigorneaux. Et là, c’est la touche finale comme y disent les chefs. Vous ouvrez le citron caviar avec amour. Puis vous récupérez avec délicatesse les petits grains de citron. Et vous les disposez – doucement qu’elle dit la dame – sur la tartine.

Voilà ! Voilà !

Et si quelqu’un veut vous piquer votre tartine, vous l’envoyer promener. Faut pas exagérer, non mais oh !

Une autre petite recette avec des bigorneaux ?

Soyons fous. C’est ici. Une galette de blé noir aux bigorneaux.

ON SE QUITTE EN CHANSON

Laisser un commentaire