Tartare de boeuf et d’huîtres sauce Irish coffee

23 réponses

  1. Provence dit :

    Je suis partant pour l’Irlande mais pas pour le tartare de boeuf! Bises

  2. Philou dit :

    Mariage très osé mais ce n’est pas moi qui m’en plaindrais ! J’adore

    Bravo

  3. eleonora dit :

    J’adore la viande et en plus avec des huîtres, c’est hyper original..Je vais me la mettre de côté car j’adore les deux…Un gros kikou Marie-France et passe une bonne soirée.. pleine de bonheur parmi les tiens..C’est le plus important..ciao, ciao à bientôt

  4. Mamina dit :

    J’ai fait tout terre et pourtant, j’avais aussi pensé à ce mariage-là. C’est une des mariage que j’adore mais ici, j’ai du mal à trouver de bonne huîtres. Bravo, c’est superbe et très, très tentant.

  5. Marie-France,

    Comme tu le sais, je n’aime pas du tout les huitres. J’ai donc du mal à bien m’imaginer les saveurs de ce plat. Mais pour les amateurs celà devrait le faire ce petit mélange. Bonne idée au niveau de la sauce. Bonne chance à toi. Reste plus qu’a attendre le résultat maintenant.

  6. MOI dit :

    Bonjour, Marie-France
    Je te souhaite vraiment de gagner ce voyage, )mais surtout surtout, emmène-moi…..
    Moi aussi c’est ma destination fétiche pour les gens, les paysages, leur culture et leur musique.
    J’adore la photo comme tu le sais et là-bas, c’est vraiment l’endroit idéal pour cette beauté naturelle, féerique et cette déclinaison de lumière
    AH LA LA ? Je m’y vois déjà

  7. claire dit :

    une bien jolie recette bon mercredi bises Claire mise en bouche

  8. Bern Du Val dit :

    Eh bien , en voilà une recette surprenante ! Comme j’apprécie beaucoup les tartares de viande , ainsi que les huîtres , il ne me reste qu’à me lancer …en attendant le voyage en Irlande !
    B.

  9. Canotte dit :

    Je n’aime pas la viande crue et j’ai du mal à avaler 6 huitres.Pourtant, J’ai parcouru ta recette de long en large, et je me suis émerveillée de ton inventivité. Un grand très grand bravo, j’espère que tu gagneras….

  10. Aline dit :

    Henri et moi aimons le « tartare » appelé en Belgique « steak américain » et les huitres.
    Voici un mariage osé mais faut gouter avant de dire j’aime pas. Alors garde-moi un p’tit bout.

  11. romain dit :

    et coucou je suis de retour !
    waouh toujours des recettes d’un autre monde et dieu sait que j’adore L’irlande !!( mi qui suis un inconditionnel du tartare..avec l’huitre pourquoi pas!)

    je t’embrasse

    romain

  12. J’aime bien les huitres mais ce sont elles qui ne m’aiment plus ;-(
    Waouh, époustouflante cette recette, ce n’est pas un poisson d’avril on peut l’essayer en « vrai » ? 😉
    Bravo pour ton blog Marie France !

  13. Marie-France dit :

    Lulu : non non, ce n’est pas un canular de 1er avril, et je peux vraiment t’assurer que le mariage boeuf/huîtres est fort heureux, l’un ne prenant pas le dessus sur l’autre. Et la sauce au café était délicieuse, c’est un très beau plat à faire pour des invités… amateurs de viande rouge et d’huîtres bien sûr !!

  14. Bon…. je préférais vérifier ;-), j’ai des amateurs de tartare dont je suis et des gourmets d’huitre… la sauce au café parait vraiment savoureuse, je le tenterai (je m’en mettrai de coté sans huitre) et je reviendrai te raconter ! Merci pour ton p’tit mot Marie France, belle journée dans le Poitou !

  15. Henriette dit :

    Bonsoir Marie-France,
    Quelle recette! J’espère que tu vas gagner avec une telle maestria!
    Je n’ai jamais marié huitres et viande crue mais pourquoi pas. En plus, tu expliques tout tellement bien que je vais me laisser guider En ce moment je suis encore sur la côte et les huitres y sont excellentes.
    Bravo et bisous,
    Henriette

  16. colibri dit :

    Quelle belle recette, vraiment, pour moi qui adore et le tartare de boeuf et les huîtres ! Dommage que je n’aie pas eu ta recette avant d’aller en Bretagne la semaine dernière, où mes huîtres sauvages sont si délicieuses, bien iodées et si fraîches… Imprimée, en tout cas, pour le prochain séjour ! Bon we Marie France, j’espère que tu gagneras !

  17. nadine dit :

    J’aime le tartare de bœuf, j’aime les huîtres mais les deux ensemble je ne suis pas sûre. Par contre j’ai noté la recette de ta sauce car là, je suis sûre d’adorer.

  18. Anonymous dit :

    Je serais curieuse de goûter… et bonne chance pour l’Irlande (et si tu ne gagnes pas… tu peux te consoler en te disant qu’il y pleut 360 jours par an !) CuisineKarine

  19. Marie-France dit :

    Tu as raison Karine, on se console comme on peut ! mais, même s’il pleut 360 jours par an, je ferai un jour le voyage, j’arriverai peut-être à avoir 5 jours de beau temps !

  20. n-talo dit :

    je vais l'essayer de toute urgence

  21. Marie-France dit :

    n-talo, ho oui essaie et dis-moi si tu as aimé, tu verras l'alliance boeuf-huîtres est parfaite !

  22. Olivier dit :

    J’aime beaucoup les huitres avec une viande, terrine, saucisse, foie gras… Cela me rappelle le Sud-Ouest où j’ai passé 12 ans. Pour ce qui est du tartare, je préfère préparer un tartare simple, comme d’habitude, et remplacer le jaune d’œuf par une huitre/ Sans sauce. Sel, poivre, piment d’Espelette et aneth.

    • mariefrance.thiery dit :

      Bonjour Olivier, je n’ai pas encore essayé avec les saucisses, mais j’ai effectivement lu des recettes sur des huîtres d’Arcachon et crépinettes. Il faudra que j’essaie.
      En toute simplicité, avec piment d’Espelette et aneth, ça ne peut qu’être savoureux. Au final, c’est bien ainsi que l’huître est la meilleure, au naturel.

Laisser un commentaire