Saucisse de Morteau rôtie et purée au Comté

14 réponses

  1. Sylvain dit :

    Ce repas tentant est pour midi

  2. Vincent dit :

    Marie-France, nous venons depuis Houston de finir un repas délicieux grâce à votre recette gourmande. Quel délice! Le tout avec une puree de pommes de terre, accompagnée d’une poêlée de chanterelles! Merci de nous rappeler aux bons goûts de le saucisse!

    • MarieFrance.Bertaud dit :

      Waouh ! Houston ! Ça me fait drôlement plaisir d’avoir un commentaire depuis les Etats-Unis. Et surtout contente de voir que d’aussi loin, vous continuez à savourer les produits français. Quel type de saucisse avez-vous cuisinée ? On ne doit pas trouver de la Morteau à Houston, je suppose ? Au plaisir, et amitiés gourmandes.

  3. Cha dit :

    Pour être franc comtoise idée recette saucisse de morteau piqué de 3,4 clous de girofle, mettez vin blanc dans le plat au four une bonne demi heure Patate grillée et cancoillotte un régal

  4. Eufrozine dit :

    Recette très alléchante. Le petit bémol : le papier alu….

    • mariefrance.thiery dit :

      On peut l’entourer à défaut d’un papier cuisson. Qu’Est-ce qui vous gêne Eufrozine dans le papier alu ? Ça n’altère pas la cuisson.

  5. Mélanie Dussert dit :

    Bonsoir, cela donne super envie, sachant que je viens de recevoir la livraison en provenance direct du jura que du bonheur, me reste plus qu’à cuisiner

    • mariefrance.thiery dit :

      Ah ! oui, provenance directe, c’est top ça. Vous allez vous régaler. Vous me direz si vous avez apprécié la recette. A bientôt et bon week-end.

  6. aurelie ccapron dit :

    bonsoir très heureuse de vous connaître toute votre cuisine ma donné envie de cuisiné a mon tour .je suis partis a saint gille croix de vie et j’ai été ravis de gouter a la cuisine vendéenne qui ma laisser un gout dans la bouche très agréable . merci beaucoup j’espère que vous me répondrez bisous a vous Marie France.

    • mariefrance.thiery dit :

      Bonjour Aurélie,
      merci pour ce très gentil message. Je suis toujours heureuse d’accueillir de nouveaux visiteurs gourmands et gourmets.
      Et très heureuse aussi que vous ayez apprécié la cuisine vendéenne. Nous avons beaucoup de produits à mettre en valeur, et nos cuisiniers font du bon travail. Mais quelle région en France n’offre pas de savoureux détours gourmands !
      Je serai toujours heureuse de vous revoir ici quand vous en aurez l’envie,
      Au plaisir et bonne journée à vous,
      Amicalement,
      Marie-France

  7. LaKiwiZine dit :

    Hyper gourmand, j’en ai l’eau à la bouche!

    • mariefrance.thiery dit :

      Merci, c’est très gentil. On est vraiment dans le plat d’hiver, celui qu’on imagine bien déguster au coin d’une table en bois, devant la cheminée, comme à la montagne.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.