Mug cake citron miel et huile d’olive

Que fait-on quand il pleut et qu’on a envie de ne rien faire ?

Mug cake citron miel

Un mug cake ! C’est à dire tout ce que l’on s’était juré de ne jamais préparer. Mais bon, y’a que les imbéciles qui ne changent pas d’avis. Mon honneur est sauf !

J’ai tenté parce que j’étais curieuse de voir le résultat. Bah ! ma foi, c’est plutôt sympa quand on veut offrir un café gourmand ou un petit dessert improvisé dans des contenants rigolos. Et puis je suis persuadée qu’avec un peu d’imagination, on doit pouvoir réaliser des desserts agréables. Expérience à renouveler, je me garde même l’idée à ressortir quand je recevrai du monde à la maison.

Par contre, je ne l’ai pas fait cuire au micro-ondes comme je le vois sur beaucoup de recettes. Que nenni ! Dans mon four électrique, un point c’est tout.

L’avantage d’un mug cake ? Ben c’est que tout se prépare directement dans le mug, donc peu de manipulations et de vaisselle ! C’est toujours ça de pris me direz-vous.

mug cake citron miel

INGREDIENTS pour 1 mug cake

  • 2 oeufs
  • 2 cuillères à soupe de sucre roux
  • 1 cuillère à soupe de miel de Brière
  • 1/2 citron jaune
  • 2 cuillères à soupe d’amandes en poudre
  • 1 càs de farine
  • 1/2 càc de levure chimique
  • 3 cuillères à soupe de crème fleurette
  • 1 cuillère à soupe d’huile d’olive

mug cake citron miel

PREPARATION

Directement dans le mug, versez le sucre, le miel et les deux œufs entiers. Fouettez pour bien amalgamer puis ajoutez le jus de citron, la farine, la levure et la poudre d’amande. Terminez par la crème et l’huile.

Fouettez à nouveau.

Préchauffez le four thermostat 180° et enfournez ensuite pour une quinzaine de minutes. Vérifiez la cuisson avec la pointe d’un couteau.

Ça va gonfler à la cuisson, bien évidemment.

mug cake citron miel

Mon mug est assez haut, c’est pour ça qu’on a l’impression qu’il n’a pas gonflé. Vous pouvez en choisir un plus petit si vous voulez que ça fasse l’effet d’un soufflé, histoire d’épater les copines.

Et pourquoi pas le surmonter d’une crème chantilly bien ferme ? Je vous le dis, c’est pas si mal que ça finalement le mug cake. Je ne mourrai pas idiote !

Print Friendly, PDF & Email

2 Responses

  1. Ah les mugcakes, j’aime beaucoup surtout quand j’ai une grande envie de sucré et quand j’ai la flème de sortir mon matériel pour un gateau, hihihihi le tien est super gourmand, bisous

    • mariefrance.thiery dit :

      Maintenant que j’ai commencé, peut-être en referai-je plus souvent, qui sait !

Laisser un commentaire