Langue de boeuf en daube aux petits légumes

6 réponses

  1. patriarch dit :

    Un plat que nous aimons tous chez nous….

    belle journée avec bises

  2. Provence dit :

    Effectivement à tester sans faute, mais il faut d'abord que je découvre de quoi sont composés les épices rabelais. Bises

  3. un plat canaille comme je les aime !
    bisous

  4. J'aime manger la langue, mais je ne la cuisine jamais, ça doit être les souvenirs de cantine… Il serait peut-être temps de passer ce cap 😉 Si j'y arrive, je reviens te faire signe. Bises.

  5. Gilou dit :

    Savoureux et délicieux! J’ai remplacé les épices Rabelais par du gingembre, de la cannelle, de la noix de muscade et des clous de girofle, et j’ai mouillé avec le bouillon de la la langue. J’ai rajouté un quart de choux rouge émincé qui a foncé la sauce. Vraiment extra. Les restes pour ce soir avec une sauce gribiche… Miam !

    • mariefrance.thiery dit :

      Bonjour Gilou et pardonnez-moi de n’avoir pas répondu plus tôt,
      je suis ravie que vous ayez apprécié la recette. Vous avez fait de bons choix avec les épices et d’ailleurs, si vous avez l’occasion d’en trouver, je vous conseille d’essayer de remplacer la noix de muscade par de la fève tonka. Vous verrez, c’est étonnant. J’ai fait récemment une langue de bœuf pour une amie et j’ai changé le mode de cuisson en la faisant braiser. C’est encore meilleur, et comme vous j’ai mouillé la sauce avec le bouillon. Je note votre idée du chou rouge, c’est à refaire. Et hum ! que c’est bon la sauce gribiche !
      Merci de votre passage et revenez quand vous voulez, ma cuisine vous est ouverte. Belle journée à vous.

Laisser un commentaire