Foutimassons, tourtisseaux, bottereaux

Vous aimerez aussi...

10 réponses

  1. aurelia dit :

    bonsoir je vais essayer dès demain ils m ont l’air délicieux .je vous dit sa demain après le gouter .

  2. Domie dit :

    Contente que tu sois séduite ! Ils sont très gourmands et cela n enleve rien à la recette traditionnelle. Sans levure, levure chimique. Levure de boulanger. Autant de recettes validées.

  3. Lily dit :

    Ah, je viens d’apprendre une grande nouvelle : c’est que ma mémé était du bas- bocage ! En effet, originaire de Mouchamps, elle nous faisait tous les ans des tourtisseaux. Mais sa fierté l’empêchait de prononcer ce mot que je viens de découvrir. Hi, hi !

    • mariefrance.thiery dit :

      Bonjour Lily,
      ah ! oui, Mouchamps, je vois bien. Ce n’est pas très loin, et j’aime beaucoup ce coin de Vendée. Contente de t’avoir remémoré des souvenirs d’enfance.
      Je t’embrasse.

  4. Rien ne vaut la levure de boulanger, tu as bien eu raison de tester ! J’ai déjà testé pas mal de beignets mais pas les vrais vendéens va falloir que je me rattrape vite fait hein Marie-France ! Bises.

  5. gut dit :

    Ils ont l’air on ne peut plus délicieux !! J’aime beaucoup les beignets, ils n’ont qu’un seul défaut : ils sont riches.. mais bon mardi gras ce n’est qu’une fois par an ! merci beaucoup d’avoir partagé ta recette sur cuisine à thème !! bises

    • mariefrance.thiery dit :

      Exactement Claudine, et après Mardi Gras, normalement (je dis bien normalement) c’est le Carême pour ceux qui suivent les préceptes de la religion chrétienne, c’est pour ça que ce jour-là on a le droit de manger gras sans complexer 😉

Et si vous laissiez un commentaire ?

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.