Bricks de saumon au roquefort, crème citronnée à la sauge

10 réponses

  1. J'aurais mis le temps mais me voilà enfin!!Il faut dire que j'ai passé tout mon dimanche à bosser sur mon ordi!! et ça marche!!!Merci la pluie!!
    Une recette bien gourmande! merci! et je note la petite note d'accompagnement!!!
    merci et donc à très bientôt!
    Bien amicalement!
    françoise

  2. Ah ! comme ça fait plaisir de te voir Françoise, je suis ravie que tu aies trouvé la solution au problème et je t'accueille ici avec joie.

  3. J'adore ta musique!!! ça me rappelle de très bons souvenirs!

  4. Ces bricks ont tout pour me plaire…

  5. Clemence dit :

    j'adore le trio mais je n'ai pas encore testé ensemble : merci pour l'idée !

  6. Humm, ça croustille par ici, j'aime bien 😉
    bises
    jojo

  7. Anonymous dit :

    Bonjour,
    avec quoi nous conseillez-vous de servir ce plat ?

  8. Bonjour,
    Vous ne parlez pas du vin ? Parce que là j'en ai parlé en fin d'article, je conseille un blanc, un peu ample. Les Chenin sont excellents avec ce type de plat.

    Si vous parlez de garniture, là c'est une autre affaire.
    C'est déjà une plat très complet, j'aurais tendance à penser qu'il se suffit à lui-même. Mais si voulez y mettre une garniture de

  9. bonjour
    puis je me permettre un commentaire technique sur les épices ?
    le saumon a un gout très subtil et léger, autant la crème fleurette et le citron se marient bien avec lui, autant la sauge qui est un gout subtil mais puissant ou le cumin encore plus puissant me semblent dangereux car il vont écraser le gout subtil du poisson. par contre des herbes comme le cerfeuil, le basilic, l’aneth ou l’estragon fonctionneraient bien sur votre recette. Cordialement patrick du cros http://www.stage-cuisine.com

    • mariefrance.thiery dit :

      Bonjour Patrick, et pardon d’avoir traîné à répondre. Il est vrai que j’adore la sauge, et que j’en ai beaucoup au jardin, alors j’ai tendance à en mettre un peu partout ! J’accepte volontiers le conseil, vous êtes spécialiste, et c’est intéressant d’en discuter. L’aneth et sa saveur anisée auraient pu convenir avec le saumon, tout comme l’estragon, et c’est vrai qu’ils sont moins puissants. Je note l’idée pour un prochain essai en cuisine.
      Au plaisir de vous revoir avec vos conseils quand vous voulez.

Laisser un commentaire