Restaurant La Langoust’ine Saint-Jean-de-Monts
Non, à Saint-Jean-de-Monts, il n’y a pas que les baraques à frites, chichis et glaces de l’Avenue de la mer.
Il y a aussi et surtout de très bonnes tables qui méritent vraiment qu’on les mette en avant. Et je constate même qu’il y en a de plus en plus, preuve d’une dynamique gastronomique dans la station balnéaire et ça fait plutôt plaisir.
La Langoust’ine est une adresse à noter dans son calepin. Je l’avais repérée lors des journées pour la mise en place du Label Montois. Voir mon article ICI.
Je m’étais promis d’y retourner, ce fut chose faite il y a quelques semaines, mais faute de temps je n’avais pas encore publié mon article.
Situons l’établissement ! Avenue de la Forêt, où il faut l’admettre, il y a pléthore de restaurants, bistros, pizzerias et crêperies. Pas facile de faire son choix. Plusieurs valent le coup, j’aurai certainement l’occasion d’en reparler.
Mais aujourd’hui, c’est pour la Langoust’ine que j’en pince !
La Langoust’ine, c’est l’univers idéal pour les amateurs de poisson et fruits de mer. Et je peux vous assurer qu’on n’est pas dans le genre restaurant attrape-gogo pour touristes en mal de plateau de fruits de mer. Ça existe, on le sait, dans toutes les stations balnéaires il y a de ce type de restaurants attrape-c…….s et on s’est tous laissés prendre au moins une fois avec des assiettes à l’arrivée sur la table pas très appétissantes, peu garnies et bien trop chères pour ce qu’il y avait dedans.
Yohann Foulfoin a repris cet établissement il y a à peu près un an, si je ne me trompe pas, et son équipe en cuisine, menée par Sébastien Croisille, propose une cuisine inventive, créative à base essentiellement de produits frais. Ben oui, c’est essentiel, quand on parle poisson ! Mais il faut le souligner quand même.
Il vient d’ailleurs d’obtenir le titre de Maître Restaurateur qui garantit une cuisine faite sur place, à base de produits frais.
Alors quand j’aime, je recommande. Allez-y déguster ses plateaux de fruits de mer généreux, sa choucroute de la mer, et sa blanquette de lotte à la vanille, une merveille que j’ai testée ce jour-là… et bien sûr plein d’autres poissons, selon les arrivages.
Merveilleuse blanquette de lotte aux petits légumes avec une sauce onctueuse et très parfumée. Un régal !
Les deux desserts du menu : tarte au citron et meringues. Impeccables, rien à redire. Si ce n’est que c’était délicieux et fait maison.
Alors, ça ne vous donne pas envie d’y aller vous aussi ?
INFOS PRATIQUES
LA LANGOUST’INE
7, avenue de la Forêt
85160 Saint-Jean-de-Monts
02.51.26.51.26
MENU à découvrir en cliquant ICI.
Page Facebook ICI.
Mais c’est le patron le chef de cuisine qui propose tout ses plat ?
Non, ce n’est pas le patron qui est le chef. Il a une équipe en cuisine.
D’accord ? Est il possible de connaître le nom du chef car j’ai déjà manger là-bas à 3 reprise et ses plat sont divin je pense qu’il doit être connu de le milieu de la restauration c’est pour sa que j’aimerais avoir son nom pour connaître son parcours professionel ce genre de cuisinier mérite d’être mis en avant
Oui, il s’agit de Sébastien Croisille.