Vin aux fleurs de bourrache

Vous aimerez aussi...

13 réponses

  1. ludmilla dit :

    merci pour la recette, nous adorons la bourrache , que ce soit pour la manger en fleur mais aussi c’est feuille farcit comme des feuilles de vignes, j’aurais maintenant un apéro à faire, et dire qu’il y a dans mon jardin des fleurs de bourrache en plein moi de décembre ca fait peur

    • mariefrance.thiery dit :

      Bonjour Ludmilla, c’est vrai que la bourrache est comme du chiendent, comme elle commence à pousser, elle prolifère très vite. On n’y pense pas assez, elle est source de beaucoup de recettes. Bon dimanche et merci de la visite.

  2. texmex dit :

    Moi la bourrache qui s’est réinstallée toute seule dans mon jardin est encore en fleur fin octobre! Donc je vais pouvoir essayer.

    • mariefrance.thiery dit :

      Avec grand plaisir. Quand on a de la bourrache au jardin, elle prolifère d’une année sur l’autre, c’est une façon de l’utiliser intéressante. Bonne journée.

  3. domie dit :

    j en ramasse des demain !! j ai repere un endroit plein de pieds de bourrache. Tu le bois a l apero ?

  4. Cocopassions dit :

    Je suis surprise. Tu donneras ton second verdict car c'est vrai que la fleur de bourrache a ce petit goût d huitre ou concombre, alors je suis curieuse de savoir ce que cela donne.
    Quant à Monsieur, s'il n'est pas royal, il est certainement ton Roi !!!!

    Des bises

  5. Alors, finalement je les ai laissé macérer 5 jours au lieu des 3 indiqués dans la recette d'origine et je n'ai pu résister au plaisir d'y goûter un petit verre. Verdict : c'est extra ! la couleur du vin est très belle, il a foncé, pris une couleur légèrement ambrée. Et la saveur est assez surprenante. Difficile d'ailleurs de la situer. Les fleurs de bourrache ont la

  6. Anonymous dit :

    voila les 3 jours sont passés ,je viens de filtrer le vin de fleur
    je suis impatiente d' y gouter ,mais je vais attendre quelques jours quand même
    j'ai fait également du vin de fleur de sureau , qui est très bon

    amicalement de bretagne ANNY

  7. Merci Anny de ce retour rapide. Moi aussi je suis curieuse d'y goûter. Je l'ai fait hier soir, donc j'attends encore quelques jours. On se tiendra au courant mutuellement.
    Bonne soirée à vous,

  8. Anonymous dit :

    étant curieuse de toute nouveauté ,je me suis permise de faire votre recette ,merci de la partager
    j' ai hâte de pouvoir y gouter

    ANNY

  9. Je te dis ça dans quelques jours Béatrice, je les ai mis à macérer ce soir, je goûte la semaine prochaine.

Et si vous laissiez un commentaire ?

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.