Tarte chocolat et bananes au rhum
Une tarte anti-stress… c’est bien connu, le chocolat est le meilleur des calmants, alors à consommer sans modération…
INGREDIENTS
200 g de chocolat noir
30 cl de crème fraîche liquide
2 bananes
5 cl de rhum brun
beurre
sucre glace
PREPARATION
Faites chauffer la crème dans une casserole et mettez-y à fondre le chocolat coupé en morceaux. Mélangez bien pour obtenir une préparation homogène puis laissez tiédir.
Dans une poêle, faites fondre une grosse noix de beurre ; pelez les bananes et coupez-les en rondelles moyennes ; rajoutez-les dans la poêle et faites dorer rapidement en les retournant, il ne faut surtout pas qu’elles se défassent. Ajoutez à la fin le rhum et flambez.
Retirez la pâte du four ; étalez la crème au chocolat puis répartissez sur le dessus les rondelles de bananes et le jus au rhum. Remettez au four pour encore 10/15 mn.
A la sortie du four, laissez tiédir puis saupoudrez de sucre glace.
Maintenant, c’est prêt à déguster… que les gourmands lèvent le doigt !
cette tarte comporte tout ce qu'il faut pour remonter le moral ! j'adopte
Voilà une tarte qui devrait nous bouster le moral à fond la caisse. J'adore, le chocolat, les bananes, et le rhum…vieux.
Je sens bien que cette tarte là va être à la fête un de ces jours.
Gros bisous à toi et bonne journée…
et une cuillerée pour moi!
Je n'ai jamais tester ce style de tarte mais franchement ça fait rudement envie. Bananes et chocolat, le must pour mes loulous. J'aime cette association très gourmande. Merci
Chrys
Bonjour Marie France hum comme cela doit être bon, j'en ai l'eau à la bouche.
J'aimerais tellement que l'on puisse s'organiser un petit quelque chose avant la fin de l'année.
Ce qui manque vraiment ds ce bas monde c'est du temps, tu ne crois pas?
Bisous
Je cuisine rarement les bananes et c'est un tort ! ta tarte est très appétissante
elle a l'air terrible!
Alors ça y est, je l'ai essayée et réussie ! Quel régal ! Elle est parfaite ! C'est encore Joséphine qui l'a dit et en matière de tarte à la banane, elle est fan, elle prend toujours la même quand on en grignote une à la Tarte Julie à Tours, pause obligatoire.
Pour moi ta recette est meilleure, car les bananes sont cuites avant et flambées et il y a plus de chocolat !
Ho ! merci Lulu, drôlement contente que cette petite tarte t'ait plu ainsi qu'à Joséphine qui m'a l'air d'être une sacrée gourmande – et connaisseuse ! Je regrette que tu ne sois pas passée plus tôt car j'étais à Tours le week-end dernier et j'en aurais profité, c'est sûr, pour faire un petit tout chez Tarte Julie. Ce sera pour une prochaine fois.
A bientôt,
Coucou Marie France,
Joséphine est une hédoniste, elle pourrait fonder la confrérie banane-chocolat 😉
La Tarte Julie, nous a un peu limité les rations, mais nous y avons nos p'tites habitudes, leurs tartes salées sont inégales et parfois un peu fades, leurs tartes crumble sont délicieuses.
Les formules se sont simplifiées, dans le passé on trouvait une tarte -"goût d&#
Non Lulu, je n'ai pas goûté à cette tarte aux parfums d'enfance dont tu parles car je ne connaissais pas cette boutique avant que tu ne me la vantes.
Pour la caramélisation de la pâte : et si tu la saupoudres de sucre roux et de beurre avant de la cuire, qu'est-ce que ça pourrais donner ? J'ai fait une recette de tarte au rhum il y a quelque temps (tu la trouveras sur le blog