soupe de pois cassés aux lardons et chicons…

7 réponses

  1. Oh alors là ma p'tite Marie France, ça c'est un délice, ici tout le monde adore ! J'en fais de temps en temps, sans lardon, sans carotte mais avec de la crème fraiche. C'est un de mes menus "frigo vide", on pioche dans les légumes secs et il y a toujours des pois cassés, un p'tit oignon et trois pommes de terre.
    Je retiens donc volontiers ta formule améliorée (

  2. Lily dit :

    Je ne fais pas assez souvent des pois cassés, mais parce que je n'y pense pas. Je vais bientôt essayer ta recette, mais je me demande s'il y a besoin de mixer. Souvent à la cuisson, les pois s'écrasent d'eux-même. Pas d'importance, j'aviserai. Bonne journée Marie-France.

  3. Carole dit :

    Les pois cassés tu les mets crus ?
    Et une bonne idée d'ajouter des endives dans la soupe, je n'y pense pas.

  4. Marie-France dit :

    Oui Carole, tu les mets crus, ils vont cuire tout doucement avec les autres ingrédients. Les endives, moi, je les mets à toutes les sauces tellement je les aime !

  5. Marie-France,

    Tu me fais penser à un gros sec de pois cassés qui végètte dans mon placard. Il va falloir que je nous fais un de ces jours un bon potage aux pois cassés.
    L'ajout de chicons dans ce potage, je ne l'avais jamais vu auparavant, mais tu connais ma passion pour le bon chicon, donc c'est oui pour moi.
    A bientôt.
    As-tu déjà des dates précises pour ta

  6. Bonne idée deux marier ces deux légumes, le frais et le sec !

  7. COLARGOL dit :

    une petite soupe bien de saison, pourquoi pas ?

Laisser un commentaire