Restaurant Le Boisvinet à Saint-Gilles-Croix-de-Vie

Régulièrement – on va dire, à peu près tous les deux mois – j’ai l’habitude de déjeuner avec une amie et, en grandes gourmandes et épicuriennes que nous sommes, nous avons décidé de tester les bonnes tables de la région.

Pour ce dernier repas, nous avons choisi le Restaurant le Boisvinet à Saint-Gilles-Croix-de-Vie.

Restaurant le Boisvinet Saint-Gilles-Croix-de-Vie

Nouveau décor, pour ce restaurant qui vient de changer de propriétaire. Tout à fait dans l’air du temps, très moderne, et bien intégré aussi dans le paysage extérieur, car il ne faut pas oublier que l’on se trouve face à la très belle corniche de Sion-sur-l’Océan.

L’ambiance dans la salle est à la fois chaleureuse et zen grâce au parti pris de noir et blanc et des teintes boisées rappelant les bois flottés ramenés sur la plage par les ressacs de la marée.

Le chef, c’est Sylvain Maran, un ancien du Lycée Hotelier Les Sorbets à La Roche-sur-Yon (anciennement basé à Noirmoutier), ce même lycée qui a formé pléthore de grands cuisiniers dans le département.

Le service en salle est très agréable, assuré par Mickaël, ancien lui aussi du même Lycée hotelier.

Pour ce déjeuner, c’est la formule rapide du midi que nous avons choisie, un plat, un dessert pour 19,80 euros en semaine.

Nous avions libre choix des plats dans le menu « retour de pêche », et le choix était plutôt intéressant ; finalement nous n’avons pas choisi le plat de poisson, mais plutôt de la joue de boeuf au vin rouge avec des trofies. Je me demandais bien ce que cachait ce nom barbare, et en fait il s’agit de délicieuses petites pâtes fraîches.

Boisvinet Saint-Gilles-Croix-de-Vie

L’assiette était joliment présentée, la sauce extra, la viande parfaitement cuite, fondante et moelleuse, un régal.

En apéritif, c’est un très agréable Touraine Sauvignon qui nous a été conseillé, le choix était judicieux.

Pour le dessert, nous avons opté avec gourmandise pour la crème brûlée au carambar, pas déçue, elle était parfaite.

Et autour du café, pour continuer les festivités, quelques petites friandises de bon aloi qu’il aurait été difficile de refuser.

En bref, vraiment une bonne adresse qui m’a donné le désir d’y retourner un soir pour un menu plus complet.

Et pour la prochaine étape gastronomique, j’ai déjà ma petite idée : je crois que nos pas vont certainement nous amener du côté de Brétignolles-sur-Mer où j’ai repéré une belle table, face à la mer, à tester d’urgence !

A bientôt….

Restaurant Le Boisvinet
2, rue Louis Cristeau – 85800 SAINT GILLES CROIX DE VIE –
Tél. : 02 51 55 51 77
Site internet :
http://www.boisvinet.com/

Laisser un commentaire