Poelée de lumas à la crème et aux petits légumes…

10 réponses

  1. patriarch dit :

    Tu me donnes une recette magnifique, chez nous c'est ma femme qui n'aime pas ni les escargots ni le fenouil, je vais me régaler la prochaine fois que j'en fais. Merci et bises !!

  2. Mamina dit :

    s, ramasser, faire jeûner, laver des douzaines et des douzaines d'escargots de Bourgogne, ce qui m'avait dégoûtée pour un moment des ces gastéropodes… ceci dit maintenant, j'y suis revenue et ta recette me plaît beaucoup.

  3. not-louise dit :

    Coucou c'est LOUISE , ta recette me plait,nous avons un eleveur dans la région de DINAN,et je me demandais comment les fricasser ces charmantes petites bebetes.
    Bonne soirée

  4. Voilà une nouvelle façon d'accomoder les escargots, alors !
    Bises
    Hélène

  5. BenCo dit :

    C'est vrai que leur préparation est fastidieuse ! Mais quel régal ! Belle assiette

  6. petits gris ou plus dodus, j'adore ce petit animal. Si tu prpoposes le flan en dessert, je veux bien dormir à terre moi! ;-))))
    Bonne semaine
    Bizou bizou à vous deux

  7. Philo dit :

    Il a l'air vraiment excellent

  8. colibri dit :

    Eh ben moi, je veux bien la part de Petit Mari !!! J'aimerais bien aussi savoir les préparer moi-même, car j'ai ai énormément en Bretagne, dans mes jardins, des gros en plus, bien dodus, qui sortent insolemment leurs cornes car je jardine. Evidemment, je pense tout de suite "miam" ! Mais, pour l'instant, je me contente d'en manger au resto ! Bonne semaine, Marie-France,

  9. Anonymous dit :

    Lorsque mon père avait son resto en Vendée, il faisait des feuilletés de lumas avec une sauce au pastis.
    Un délice . . .
    Ta recette est pô mal non plus ! ! !
    Bizzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz
    Le gars astronomique

  10. CitronVert dit :

    Super! j'adore manger des escargots, quand j'étais plus petit et vivais en Espagne, on allait les ramasser en bordure des champs après la pluie, ou en été sur les tiges de fenouil sauvage ou sous les feuilles sèches des artichauts dans les champs; on les cuisinait à la sauce tomate, c'était délicieux!

Laisser un commentaire