Les premières fraises au jardin, je fais un voeu

Vous aimerez aussi...

15 réponses

  1. gh dit :

    Je suis terriblement jalouse!!! Nos fraisiers sont à peine en fleurs! J'ai même acheté une barquette à 3E50 les 250 g pour faire plaisir à mes enfants ce midi.
    Tu as des serres?
    Notre jardin prend tournure cette année. cela fait 4 ans que nous avons construit. On espère bien commencé à récolter un peu.

    Bye, bye.
    Hélène

  2. not-louise dit :

    Pas de fraises encore ,mais les fraises des bois sont en fleurs!!! le jardin couve!!!les premiers boutons de roses montrent le bout de leur nez , et les martinets sont arrivés,que du bonheur.
    Bises LOUISE

  3. Coucou Marie France, moi aussi je les mange désormais sans sucre les fraises et finalement c'est tout à fait délicieux… et mon p'tit mari n'ajoute plus systématiquement de sucre 😉
    Alors mon jardin, disons qu'il est propre, et un peu en attente pour cause d'autres priorités, les fraisiers sont en fleurs mais pas encore moyen de faire le premier voeu des délices du

  4. Isa-Marie dit :

    Tu m'éblouis d'être aussi en avance ! J'adore tes jolies fraises si délicates et tes pommes de terre…ont été placées quand ? Un gros bravo !
    pour ma part je n'en suis qu'aux balbutiements, les semis, les repiquages et plein d'espoirs pour les prochaines récoltes. Les cerisiers sont aussi en fleurs, c'est un régal de les voir ainsi le matin dans le soleil !

  5. Carole dit :

    Superbes tes fraises ! Veinarde 😉
    Ici, les fraises de Provence sont arrivées et sont délicieuses, même en ce début de saison.

  6. insolite85 dit :

    Ben moi non plus j'ai pas de potager, seulement un jardin d'agrément ! Alors pas de fraises…mais des fleurs de printemps !
    Bon ça y est, avec ton article tu as donné une envie de fraises à toute la famille 🙂
    Bises

  7. Lily dit :

    Waouh ! Admirative ! Ton petit mari peut être fier ! Chez nous, ce sont surtout les fleurs qui nous réjouissent la vue en ce moment ! Tulipes, cœur de Marie, fleurs de cerisier. Mais les saints de glace ne sont pas encore passés. Gare aux gelées ! Moi aussi, je déguste sans ajouter trop de sucre …

  8. Anne - Les jardins de Pomone dit :

    Coucou Marie-France,

    Ici dans le Nord pas encore de fraises, mais quelques variétés de radis et salades.
    Pour les fraises de plein air : formation des premiers fruits des variétés hâtives.
    Bisous

  9. Canotte dit :

    Ah les jolies fraises et voilà que revient le temps des cueillettes.
    Fraises, asperges, radis et premières pommes de terre nouvelles, je raffolle de ces dernières !
    Je suis comme toi les fraises je les croque nature juste lavées, mais parfois je m'offre le plaisir de fraises au vin.
    Je te souhaite de belles journées dans ton jardin, le doux mois de Mai arrive les bras chargés

  10. Marie-France dit :

    Non non, Sab, je ne vis pas sur une ile au soleil… mais oui, bien sûr, c'est sous la serre que je les ai cueillies. Elles ne sont pas encore gorgées de soleil, mais quand même ça fait plaisir de les manger.

  11. tu vis ou pour avoir dejà tout ça au jardin??? ou c'est sous serres

  12. BenCo dit :

    Bien, les fraises du jardins en Avril !! Ya plus qu'à !

  13. Marielle dit :

    Bouououhhh… moi j'ai pas de jardin ! :o(
    Mais je suis tombée sur des barquettes de gariguettes d'Aquitaine il y a une semaine. Elles n'étaient pas mauvaises, mais sans plus.
    Bisous…

  14. En Belgique les premières sont sur les étals, mais il s'agit encore de fraises de serres. J'attends avec le plaisir de la patience les premières de plein air. Celà ne devrait pas tarder. Je me suis déjà régalé avec des gariguettes, mais elles n'étaient pas encore super gorgées de sucre.
    Bises à vous deux.

  15. patriarch dit :

    pour le moment il n'y a que celles qui nous viennent de l'Espagne bourrées de vitamines jusqu'aux yeux; alors nous attendrons que les françaises baissent de prix !!!

    Bises !

Et si vous laissiez un commentaire ?