Mogettes de Vendée façon taboulé libanais

13 réponses

  1. Gut dit :

    je me suis tellement régalée avec ma dernière plancha aux saveurs Libanaises que je suis complètement emballée par ton plat de mogettes ! Bon moi ce serait plutôt des Tarbais car les mogettes je n’en trouve pas où je fais mes courses mais ce n’est sans doute qu’un détail pour ce plat ! Je ne peux pas te dire si la bourrache sent le concombre car je n’ai jamais eu l’occasion d’y goûter ! Il me plait ce plat Merci marie France ! gros bisous

    • mariefrance.thiery dit :

      Bonjour Claudine,
      chez moi, par contre, point de Tarbais. J’en trouve quand je descends dans les Hautes-Pyrénées, bien sûr, mais je le trouve quand même très onéreux. Ici, à défaut de mogette, on peut trouver du coco de Paimpol.
      Bonne journée à toi, bises.

  2. Brigitte dit :

    Comme c’est tentant…les premiers Borlotti pointent le bout de leurs grains, plus de bourrache ici, la chaleur ne lui va pas mais de la coriandre peut être et mon oriental de mari va adorer ! Je t’envoie le soleil
    Un baiser

    • mariefrance.thiery dit :

      Ah ! je ne connais pas cette variété de haricots, les borlotti. Je découvre grâce à toi. Merci de ta visite et bonne recette pour ton petit mari.
      Bises,

  3. ed dit :

    j'adore l'idée, ca parait super bon en plus

  4. Cocopassions dit :

    J'espère que ta recette va briser le mauvais sort qui s'acharne et va nous ramener le soleil et un peu de chaleur.

    Belle semaine

  5. Patrick CdM dit :

    Chez nous, ce sont les premiers cocos de Paimpol qui arrivent…

  6. féenoménale dit :

    une façon sympa de cuisiné et d'accomoder les mojettes, merci

  7. Marie-France dit :

    Brigitte, j'adore la cuisine libanaise depuis qu'une amie qui en est originaire me l'a fait découvrir il y a quelques années. C'est une cuisine tellement riche, variée et pleine de parfums, et surtout très généreuse. Oui, ma traversée vers l'Ile d'Yeu s'est bien déroulée, malgré tous les malades autour de moi !

  8. patriarch dit :

    Je ne connaissais pas ce nom de haricots blancs…. Merci !!! bises

  9. Brigitte dit :

    Ben ça alors, les racines libanaise de mon mari en sont toute retournées. Tant qu'à la "frotte à l'ail " ce sont les miennes qui se pâment. Bien remise de ta traversée ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.