Fonds d’artichauts au fromage de chèvre et tapenade

16 réponses

  1. Anonymous dit :

    pas mal comme idée, du tout en un pour une recette estivale … bin fallait le faire , tu l’as fait … ! on va tester tout cela on aime tout ! merci du partage !joe

    http://joebot.canalblog.com/

  2. Anne dit :

    Je teste dans les prochains jours, tous les goûts qui ont notre préférence réunis ! Super !
    Cordialement
    Anne

  3. Mamounette dit :

    Cette petite assiette me convient parfaitement ! Tu as de la chance d’avoir des artichauts au jardin ! Le chèvre j’adore dans ces petites salades originales, bref… un délice !
    L’huile d’argan n’a pas de goût je trouve, j’ai l’impression du goût d’une huile que j’ai connue à l’époque lors d’un régime alimentaire.
    bisous ensoleillés de chez nous loll
    t’inquiète pas les pêcheurs ne

  4. nadine dit :

    Oh la la!!! je suis un peu dépassée par les évènements en ce moment et je n’ai pas vu toutes tes merveilles qui, comme d’habitude, retiennent mon attention (ceci n’est pas un commentaire de convenance, qu’on se le dise dans les chaumières!!!! (ndlr) :))
    Dommage que tu sois un peu loin, je me serais bien invitée:)

  5. Provence dit :

    Je crois,non, en fait j’en suis sûre :je vais adorer ta recette. Bises

  6. PHILOU dit :

    T’as changé d’appareil photo ? Parce que là… on frise l’excellence. Je te dirai deux trois petites choses par mail (pour pas dévoiler tous nos secrêts à tout le monde lol) mais pour ce qui est des prises de vues… j’en suis baba.
    Et la recette est originale, mais çà… tout le monde le dira 😉

  7. michette dit :

    Tout ce que j’aime dans ce plat et avec mes ingrédients fétiches !

  8. chantalina dit :

    Belle découverte, votre Blog, jolie présentation, agréable à lire, recettes tentantes.
    D´une tourangelle habitant Madrid

  9. Marie-France dit :

    Merci beaucoup Chantalina, les commentaires des internautes de passage font énormément plaisir, c’est ce qui nous donne la motivation. Je serai ravie de vous accueillir à nouveau sur le blog… Vous avez quitté une superbe région très riche en histoire et en cuisine,et où j’adore aller de temps en temps pour visiter les nombreux châteaux mais vous avez la chance d’habiter maintenant dans un

  10. romain dit :

    ma mère en avait fait pour noel et j’avais trouvé ca terrible , j’y pensais pls ca tombe bien .
    je vais les tenter .

    bises

  11. JO dit :

    Très bonne idée de recette, fallait seulement y penser. J’ai tout ce qu’il me faut, sauf que mes fonds d’artichauts sont congelés(picard)!!!par contre Chez moi, les artichauts sont les petits violets, pour faire en salade ou à la barigoule et c’est la pleine saison.
    BIZZZ, JO

  12. Jolie entrée estivale ! Ici, on utilise plutôt le chèvre frais ( ils en font plein dans l’arrière-pays …) mais, quel que soit le chèvre, je suis sûre que la combinaison des arômes est parfaite !
    Bisous
    Hélène

  13. tu sais bien que je ne peux pas résister à un chèvre! Mais ainsi préparé je crois qu’un seul ne me suffirait pas! En plus avec des artichauts tout frais, tout vrais! Mais que je suis gourmande! tu peux le dire!

  14. lunabeille dit :

    ohlala qu’est ce que ça a l’air bon… l’association tapenade -artichaut- chèvre est vraiment originale, et ça à l’air très frais pour les beaux jours…en plus le fromage de chèvre, c’est mon péché mignon…
    ton site me donne plein d’idées… bravo !
    bises, Lunabeille

  15. Eryn dit :

    J’adore le mariage, à faire absolument 🙂

  16. Mathilde dit :

    Ca me tente bien! avec une petite tapenade maison…

Laisser un commentaire