La gelée de capucines

17 réponses

  1. patriarch dit :

    C’est vrai que ça se pratique de plus en plus. J’ai jamais goûté.

    Bon W-End

  2. Philou dit :

    Ca a vraiment l’air délicieux. J’adore ces confitures un peu plus originales
    Amitiés

  3. Originale cette gelée, très bonne idée. Bonne journée.

  4. Clémence dit :

    je n’ai jamais manger de fleurs en confiture ou autrement : bravo pour ton originalité !

  5. JO dit :

    Tu en as des idées…..TOI!!!
    Elle est super belle et certainement bonne. Je n’en ai jamais fait, ni mangé. Je ne sais pas si j’oserais!. BON!!! Toi tu l’as faite, pourquoi pas moi maintenant.
    j’ai fait une gelée de pommes granny/fleurs d’acacia, c’est délicieux. c’est la seule que j’ai faite avec des fleurs(lol) + les beignets de fleurs d’acacia.
    Bon dimanche, BIZZZ, JO

  6. mickymath dit :

    wouaaw! ça doit être bon! biises micky

  7. Provence dit :

    C’est une fleur que j’adore et qui se trouve également dans mon jardin en ce moment après avoir boudé tout l’été (trop chaud!). Je ne sais pas si je vais avoir le courage de priver mon jardin de ses couleurs!!!
    Bises

  8. Pas juste, je n’ai pas de capucines. Encore un truc à planter dans mon futur jardinet gastronomique. 🙂

  9. Anne-Sé dit :

    Ca a l’air bon !!! Je ne connais aps du tout, mais dis moi quel goût ça a ? Vas tu l’utiliser pour d’autres recettes ou la manger telle quelle sur une tartine ?

  10. Marie-France dit :

    Bonsoir Anne-Sé : écoute, j’ai encore un peu de mal à définir le goût, à la première cuillérée j’ai eu l’impression de retrouver un peu la saveur du miel, en moins fort. Je pense que je vais le garder pour l’utiliser avec du fromage par exemple, comme je n’ai qu’un pot ça m’ennuie de l’utiliser que pour le petit déjeûner, ça risque de partir trop vite.

  11. paniervolant dit :

    Merci de ta visite sur mon blog, et pour ce gentil commentaire pour ma Maman.
    Je visite ton blog, et moi j’adore les capucines, probablement que je tenterai de les cuisiner la prochaine fois. A+

  12. domie dit :

    j’ai goûté ma premieère capucine il n’y a pas très longtemps.
    Sur l’Ile de batz plus exactement lors de mon petit périple breton (j’en suis revenue requinquée). Tous les chemins en sont parsemés et si j’avais vu ta recette avant, j’en aurais cueilli tout plein !!
    Bises

  13. Eglantine dit :

    j’aurais du planter des capucines !

  14. Pierrard Lydie dit :

    Ca doit-être très bon, personnellement je n’aime pas le confisuc dans la confiture, je la fais toujours au sucre, il y a des remplaçant pour faire prendre les gelées, avec la pectine par exemple, c’est plus naturelle, mais après c’est une question de gôut et de temps.

    • mariefrance.thiery dit :

      Lydie, il y a dans cette gelée un petit arrière-goût poivré que j’aime beaucoup. Pour le confisuc, vous avez raison. Je l’ai longtemps utilisé, maintenant je préfère prolonger un petit peu la cuisson pour aider à ce qu’elles prennent mieux. Et finalement, ça fonctionne ainsi.

  15. Lagrasta dit :

    Bonjour,je viens de cueillir mes capucines et je me rends compte que je n’ai pas d’orange. Peut on la remplacer par un citron ?? Merci d’avance pour votre réponse .

    • MarieFrance.Bertaud dit :

      Avec toutes mes excuses pour le retard à vous répondre, et j’imagine que depuis le temps vous avez déjà fait votre gelée, je voulais malgré tout vous confirmer que tous les agrumes sont intéressants dans cette recette. Donc, le citron fera très bien l’affaire.

Laisser un commentaire