Dîner à l’Air du Temps, chez Sang Hoon Degeimbre

8 réponses

  1. Il va falloir un peu de temps pour décortiquer ce billet et ta recette qu'il t'a inspirée.. Je reviens très vite !

  2. Merveille, de découvertes en découvertes, aussi côté vin ! L'assiette de coquillage et le cochon confit ont a priori ma préférence, le dessert acidulé aussi. Mais je goûterais bien a tout !
    Le kimchi fait donc comme une choucroute pimentée ?

  3. Marie-France dit :

    Ho oui, Tiuscha, ce voyage autour du monde avec des vins différents était fabuleux.
    Le kimchi est un mélange de légumes fermentés, dont le chou en en priorité, mais aussi des piments, poireaux ou autres légumes. C'est très pimenté en goût.
    Pour ce que tu me disais dans le message d'après, je n'avais pas pensé au citron confit pour le sorbet, mais ce pourrait être une bonne

  4. Et voilà, j'ai à nouveau faim. Faudra tout de même un jour que j'y aille chez ce Sang Hoon, non mais.

  5. Easy kitchen dit :

    une inspiration coréenne je trouve. je ne suis pas fan du kimchi que j'ai détesté en Corée mais il y a des plats assez exceptionnels; les gastros on tour avaient déjà testé ce restaurant et en gardaient un excellent souvenir. j'espère bien m'y rendre un jour

  6. marine dit :

    une belle découverte,j'ai eu l'occasion de rencontrer SANG HOON sur Paris & à Deauville dernièrement …il marque une identité propre à lui.SUPER

  7. Marie-France dit :

    Mark : tu n'as pas d'excuses -:) Bruxelles n'est quand même pas loin de Noville-sur-Méhaigne… alors tu te programmes ça avec ta douce et tu me doneras ton avis.

    E.K. : oui, sans conteste, une inspiration coréenne et asiatique tout au long du repas pour ce menu sous le signe de la "zénitude" !

    Marine : Ah oui, Alexandre, vous y étiez aussi à Dauville ?

  8. CitronVert dit :

    Tout à l'air merveilleusement bon! tu en as de la chance! Oloroso est un vin de Xerez, plus capiteux que les finos, souvent liquoreux aussi.

Laisser un commentaire