Chronique d’un ratage annoncé : ma première utilisation du siphon !

27 réponses

  1. Tiuscha dit :

    Ah, le siphon ! On en a vu passer des ratés, tu l’as dit ça s’apprivoise… Moi je ne sens pas la bête, alors je vous laisse les gens ! Trop maladroite.
    Taguée, tu l’es !
    http://saveurpassion.over-blog.com/article-18527437.html

  2. Brigitte dit :

    Tu vas vite t’y faire !
    j’adore la vidéo, j’etais pliée de rire 🙂
    Je prépare mon billet sur les bananes plantain, figue, pomme, bacove etc…avec une recette

  3. noufi dit :

    Moi je ne vois une coupe qui me donne envie de la déguster tout de suite, et pour un premier essaye chapeau.

  4. Gracianne dit :

    trop drole, j’en ai un depuis Noel, j’ai commence par repeindre la cuisine avec, puis je l’ai range dans le placard dont il n’est pas encore ressorti. J’attends le printemes et les fraises 🙂

  5. Eryn dit :

    Aïe c’est dommage ! Personnellement, je n’ai pas de siphon, enfin pas encore, je ne sais même pas si je saurais m’en servir, c’est te dire lol.

    Bises 🙂

  6. Silvia dit :

    Là j’ai compris pourquoi j’hésite a m’acheter un siphon ;-)) dommage pour ta crème mais cela t’a donné l’occasion d’écrire un billet très drôle, merci! Pour l’histoire du siphon et pour la vidéo (hihihihi j’étais morte de rire… ciao ciao!

  7. Miechambo dit :

    Quand je lis quelques ratages sur les blogs je suis pliée de rire mais je n’ai pas encore acheté de syphon …….il y a des chances pour qu’au premier essai…..je pleure !! ;o))
    Michèle

  8. Ainsi font font font les petites cuisinières…aisni font font…

    Très bon le sketch…je connais desHules dans les médias, je vais leur en parler …hi hi hi

  9. Ainsi font font font les petites cuisinières…aisni font font…

    Très bon le sketch…je connais desHules dans les médias, je vais leur en parler …hi hi hi

  10. domie dit :

    Comme toi, j’ai un joli syphon pout neuf dans le placard. J’ai dû m’en servir 2 fois, sans souci particulier sauf que c’est un modèle de 1 l et qu’il faut beaucoup de crème pour l’utiliser. Et aussi beaucoup de cartouches de gaz. Donc, il reste au placard….
    Quant à l’emploi de la gélatine, je suis méfiante. J’ai lu, chez chantal je crois, que la préparation restait collée à la parois !

  11. On s’y fait… mais il faut quand même un peu d’entrainement… et puis c’est quand même toujours un peu la surprise !!!
    En tous cas, la vidéo est très drôle…
    Bises
    Marie-Paule

  12. michette dit :

    Moi j’en ai un qui traine dans le placard depuis 1 an et je ne l’ai toujours pas testé !

  13. Joëlle dit :

    Je suis rassurée. Si tu vas dans mes ratages, tu comprendra pourquoi. Après ce loupé, je me suis offert le joli livre rose « Mes Espumas »(voir dans mes lectures) qui devait rendre le siphon complètement docile, mais rien n’y fait, je n’y arrive toujours pas (malgré la vidéo de « cuisine des chefs » avec Requia). Affaire à suivre donc ….
    (Extra la vidéo)
    Bises

  14. Véronique dit :

    je me marre. moi aussi, on m’a gentiment offert le siphon dont je révais il y a un an. Premier essai pour une chantilly toute bête alors que j’avais des amis à dîner, un ratage totale !du liquide, j’ai réessayé et depuis je fais ma chantilly comme d’habitude au fouet à la main et je suis sure de ne pas la râter. Quant aux espumas, j’ai bien l’intention d’essayer un jour mais je ne suis pas dans

  15. murielle dit :

    Excellente la vidéo.
    Pour le siphon, je ne peux pas t’aider, je n’en ai pas…Mais je vais suivre avec intérêt tes essais.

  16. cuisine85 dit :

    Je crois qu’il faut remuer énergiquement avant de « spumer » pour battre la crème ….enfin je crois !
    Tu essaies …et si ça marche tu me tiens au courant !
    amitiés Pat

  17. Philou dit :

    Pffff !!!
    Hé les cocos et les cocottes, c’est normal que ça marche pas.
    Avant d’appuyer sur le levier… Faut la s’couer tête en bas et vigoureusement. Sinon, ça marche pas !
    Bon, jetez un zeuil sur ce qu’un de mes élèves a fait avec un siphon ce matin.
    Allez, c’est facile, faut pas s’décourager.

  18. Hi hi… souvenirs, souvenirs! Moi aussi la première expérience fut des plus refroidissante pas que ça marchait pas que nenni ça marchait trop bien: j’avais mis deux cartouches de gaz pour être sûre et pchhhhhiiiiiiiiiittttt tout partout de l’espuma: la fenêtre, es armoires; les vêtements et José…..plié en 4 devant le spectacle. Mais tu verras, on dompte vite la bête. Bises

  19. senga dit :

    en tout cas, ton veau braisé est un délice et ta crème ne peut pas être mauvaise et en plus elle bulle un peu… Persiste, c’est facile et si tu n’y arrives pas, je te téléphone !! Dès que tu l’as apprivoisé tu t’amuses beaucoup et ça en jette !!

  20. eleonora dit :

    J’ai eu un sourire Marie-France en lisant ton magnifique billet…Comme j’ai le rhume et non le rhum brun…Comme dans ton histoire, j’ai fait plaisir à mon gourmand…mais pour ma version des crèmes au thé…Au final pleine d’eau les petits bols..C’est la faute à mon rhummmmmmmmm ou j’ai dû rater quelque chose au départ..Bon je ne m’avoue pas vaincu…Une battante, moi dans la cuisine, et la

  21. eleonora dit :

    Vaincue..j’ai oublié le E…eh oui c’est la faute au rhume…sourire…

  22. Philou dit :

    A mon avis, nous n’avons pas la même notion du mot ratage. Je peux te dire que j’en ai connus certains dignes de passer à vidéo gags. Mais en tous cas, je te fais confiance pour maîtriser la bête.
    Amitités

  23. blogueencore dit :

    Ce vidéo est rigolo, j’ai bien aimé et pour la recette si tu savais le nombre de ratage à mon actif je les comptent plus!!

  24. mickymath dit :

    c’est pas évident le siphon!! moi aussi j’ai raté certaines choses, de la crème fraiche, alors que je n’avais pratiquement pas secoué!! biises micky

  25. Tania dit :

    oh ben le siphon, il y a des ratés au début !
    Bon dimanche

  26. MARK dit :

    Tu vas y arriver, tu vas y arriver!!!! Il faut bien secouer avant de pousser.

  27. Hélène dit :

    Oui, ça me rappelle des souvenirs…ou comment oublier de mettre les joints du siphon par exemple. Elle était toute blanche de chantilly ma cuisine. A vrai dire, je ne m’en sers pas très souvent mais contente tout de même de l’avoir dans mes placards.

Laisser un commentaire