Belgique, ma belle

Vous aimerez aussi...

13 réponses

  1. Bluesky47 dit :

    Bienvenue dans notre plat pays. La prochaine fois que vous venez à Bruxelles, allez boire un Lambiek avec une tartine de plattekees aux radis à la Bécasse; c’est juste derrière la Grand-Place. Attention s’il fait chaud!!!

    • mariefrance.thiery dit :

      Bonjour Guy, eh bien c’est noté ! Je le dirai à mes amis belges. Je ne connaissais pas le plattekees, Monsieur Google vient de me renseigner !

  2. Quel plaisir de parcourir ces images ma chère Marie-France! Cela fait trop longtemps que je n’y suis plus retournée et ton billet m’a rendue toute nostalgique! C’est drôle de voir tous ces jeux anciens, on en trouve aussi encore parfois dans les estaminets du Nord… A très bientôt j’espère, je t’embrasse!

    • mariefrance.thiery dit :

      Bonjour Jeanne,
      et quel plaisir pour moi de te lire car le moins que l’on puisse dire c’est que je n’ai pas donné beaucoup de nouvelles ces derniers mois. J’imagine que tu vas toujours à l’Ile d’Yeu, pour ma part je n’y suis pas allée depuis longtemps mais j’aimerais bien y faire un aller-retour cette année. J’espère sincèrement qu’on va pouvoir se revoir. On se tient au courant. Amicalement,

  3. fab dit :

    … des moments de partage, d’amitié, de “ressourçage”…. on en est encore tout imprégné, et pour un petit bout de temps. Une amitié telle que celle-ci n’a pas de prix. Bizouilles. A bientôt sur les terres vendéennes ma Marie.

    • mariefrance.thiery dit :

      Ah ! ma chère Fabienne, il ne faut plus que l’on attende si longtemps pour se voir toutes les deux ! A bientôt chez moi 😉

  4. anny dit :

    merci pour ce chouette reportage
    j’ aime beaucoup la belgique et pourtant je ne connais que brugges et ostende
    une petite recette à suivre peut être
    bises ANNY

    • mariefrance.thiery dit :

      Bonjour Anny,
      il y a de grandes chances oui ! Peut-être pas immédiatement, mais dès que je peux je vais m’essayer à une recette belge. J’ai ramené un excellent fromage au lait cru, le Herve et je peux t’assurer que ça dégage les bronches !
      Bises et à bientôt.

  5. Laurence dit :

    Merci pour vos commentaires pour notre beau pays. Je vous conseille aussi pour votre prochaine visite de Bruxelles “le café de la rue” c’est une endroit incroyable… Il s’agit d’un café-spectacle. http://lecafedelarue.blogspot.be/

  6. Fabienne d'Hoop dit :

    Merci pour vos commentaires élogieux concernant ces lieux incontournables de notre beau pays !
    Mais la personne qui vous a gratifié, dans ce merveilleux endroit qu’est le Restobières, de “savoureuses et cocasses histoires” n’est pas un des moustachus : vous avez pu bénéficier de la visite et de la compagnie de Alain Tillière, bourgmestre de l’Îlot Sacré !

    • mariefrance.thiery dit :

      Merci Fabienne de ce rectificatif. Je vais le noter dans mon article. En tout cas c’est un sacré personnage dont nous avons beaucoup apprécié la compagnie.

  7. mariefrance.thiery dit :

    Ce fut vraiment une belle découverte, Vinciane, recommandée par une de mes amies présentes, qui habite Bruxelles. Merci à vous pour l’accueil. Je reviendrai !
    Je viens de rectifier mon erreur 🙂

  8. Un grand merci pour votre présentation élogieuse de Restobières! Petit hic, je suis la patronne et j’ai les cheveux courts…on me voit sur la photo du bar, derrière le comptoir 😉

Et si vous laissiez un commentaire ?