Ali Baba et les 40 blogueurs…

François 1er ayant, avec justesse, écrit sur les murs du Château de Chambord : « Souvent femme varie… bien fol est qui s’y fie », je n’ai pas failli à la règle et, la nuit portant conseil, j’ai fini par trouver un début de solution afin de participer à la première édition du génial salon des blogs culinaires, organisé par Damien.


Alors oui, oui, oui ! je viendrai à Soissons les 29 et 30 novembre prochains – plutôt deux fois qu’une ! – pour entre autres rencontrer 39 autres blogueurs plus tous ceux qui participeront en visiteurs… je crois que comme les enfants, je vais maintenant compter les nuits qui me restent à dormir avant cet évènement. Je vais enfin pouvoir mettre un visage sur tous ces blogueurs que j’ai tant de plaisir à visiter, elle est pas belle la vie ?

Je suis juste – et l’adverbe est faible – morte de trouille à l’idée de réaliser une recette devant les élèves de Damien, mais le challenge est passionnant, alors je vais mettre de côté ma timidité.

Merci Damien, formidable Ali Baba, tu nous a trouvé le césame magique qui va nous ouvrir la caverne où des moments riches et inoubliables nous sont promis.

A très bientôt…
Print Friendly, PDF & Email

16 Responses

  1. Mamounette dit :

    Quel beau voyage tu vas faire M.F. depuis le temps que tu voulais rencontrer des bloggeurs, chose sera faite dans peu de temps. Je te souhaite beaucoup de bonheur alors !
    bises mouillées ce matin

  2. Marie France

    Merci pour ton très gentil com! Ca m’a permis de découvrir le tien. J’aime bien le style de ce blog. Je serais peut-être à Soisson aussi.

  3. Philou dit :

    Je suis heureux que tu viennes à Soissons. Tu as raison, à mon avis, une telle bande de bloggers ça va être génial
    Je suis ravi d’enfin te rencontrer.
    Amitiés

  4. lydian dit :

    Il faut absolument que j’essaie d’y aller (en tant que visiteur) pour voir vos prouesses!
    Bises

  5. Marie-France dit :

    Ho oui, ce serait génial Lydian, plus il y aura de monde plus ce sera sympa, je pourrai ainsi faire ta connaissance. En tout cas je ne me risquerai pas à tenter des prouesses en patisserie – comme tu sais si bien le faire – car ce n’est pas trop ma tasse de thé… enfin disons que j’aimerais bien mais que je ne peux point, pas trop douée la fille !

  6. Marie-France,

    Comme tu le sais déjà, j’y serais aussi, et pour le week-end en plus. Avec la petite femme. Je me réjouis d’avance de te rencontrer.

  7. hélène dit :

    Tu as du courage contrairement à moi…Profites bien.

  8. Carpe Diem dit :

    Tu nous feras un chouette reportage alors, car moi je n’aurais pas cette chance…
    Pour le curcuma, oui, il a des vertus thérapeutiques. En ce moment j’en prend comme médication tous les matins, c’est difficile à avaler, mais il convient à mon problème de santé. Tu trouveras des info sur le net, en tapant tout simplement curcuma.

  9. Clémence dit :

    super ce titre de message, vraiment bien trouvé ! Moi aussi j’y serai et j’ai vraiment hâte de tous vous rencontrer. Tu sais, je pense qu’on flippe tous à l’idée d’être dans la peau du « prif de cuisine… »

  10. mickymath dit :

    coucou Marie France, oui normalement j’y serais, surement pas pour faire une recette, car je pense en avoir parlé trop tard et puis j’aurais été gênée! je me rejouis aussi de vous voir toutes! biises micky

  11. eleonora dit :

    Je pense y venir aussi ..à voir avec mon calendrier….

  12. flo dit :

    Que de bons moments, de belles rencontres et du partage pour toi… Je suis ravie pour toi. Profite bien de tout… 😉

    bonne nuit
    flo et mimolette

  13. Provence dit :

    Bravo! et bonne chance pour ce concours! Bises

  14. romain dit :

    je suis vraiment déçu de ne pouvoir en être mais c’est trop loin pour moi ça! et puis en dessus Lyon je suis perdu!
    j’aurai vraiment aimé te rencontrer!
    pour une autre fois tant pis!

    bises

  15. Doria dit :

    Il faut également que je trouve le moyen de m’y rendre. C’est une belle aventure culinaire.
    Bon dimanche, Doria

  16. Silvia dit :

    Je suis très, très contente qu’on va se connaître au Salon!! …et moi aussi je suis morte de trouille ;-)) même si contente de participer. Bises et à très bientôt alors (on peut bien le dire 🙂

Laisser un commentaire