Tortas de aceite, les galettes à l’huile d’olive de Séville

Vous aimerez aussi...

16 réponses

  1. Laurence Gerard dit :

    Surtout ne réalisez JAMAIS cette recette. D’après moi les 30cl d’huile doivent être 30ml car je me suis retrouvée avec un truc genre pâte à sablé. Impossible d’en faire des patons etc. ..À la poubelle en râlant. ..

  2. Magade dit :

    Pourquoi la vidéo n’est plus visible Dommage . …….par contre four simple ou four chaleur tournant
    Dans l’attente d’une réponse mes sincères salutations

    • mariefrance.thiery dit :

      Bonjour Jocelyne,
      Je n’ai pas de four à chaleur tournante, juste un four électrique classique. De toutes manières, il est impossible de donner des recettes et des temps de cuisson pour chaque four. A vous d’adapter en fonction de ce que vous avez, vous connaissez bien votre four. Si c’est chaleur tournante, ce sera parfait, il faudra juste surveiller pour vérifier la cuisson.
      Quant à la vidéo, elle a été supprimée effectivement par le site portugais, et c’est vraiment dommage car elle était formidable. Je vais voir si je peux la retrouver. Il faut que je prenne le temps de chercher sur internet.
      Bonne continuation et bonne recette à vous.

  3. Ghita dit :

    J’adore ces galettes, j’en achète chaque fois que je vais en Espagne, je vais essayé cette recette, merci

    • mariefrance.thiery dit :

      Bonjour Ghita, et je vous souhaite de trouver votre bonheur avec cette recette, que vous y retrouviez un peu de la saveur de celles achetées en Espagne. N’hésitez pas à revenir me donner votre avis. A bientôt,

  4. etienne dit :

    La levure chimique ou boulangere

  5. loison dit :

    bonjour, j’adore ses galettes mais malheureusement je ne peux plus en manger, car je suis sans gluten depuis un bon moment …..j’essaie de réadapter mes recettes à cette contrainte, j’aurais aimer savoir si c’est de la levure chimique ou de boulanger qu’il faut utiliser. merci encore pour la recette ! à vous lire bientôt

    • mariefrance.thiery dit :

      Bonjour Louison, c’est vrai que c’est une contrainte pour vous la cuisine sans gluten, heureusement on trouve maintenant de plus en plus d’alternatives. Ici, en l’occurrence, j’ai utilisé de la levure chimique. Très sincèrement, je ne suis pas sûre qu’elle avait une grande utilité, car ces galettes gonflent très peu. Donc sans, à mon avis, ça doit fonctionner très bien. Essayez et vous me direz ? Bonne soirée et à bientôt.

  6. Lucile BERNET dit :

    Heureuse d’avoir trouvé votre recette car nous venons de les découvrir et nous les aimons beaucoup! Je vais en faire ….!!!! en grande quantité!!!!

    • mariefrance.thiery dit :

      Merci Lucile, ça me fait très plaisir. Et n’hésitez pas à revenir me dire si vous avez apprécié la recette. Je crois que lorsque l’on a commencé à goûter aux tortas, on ne peut plus s’en passer ! Amicalement, et au plaisir de vous lire à nouveau.

  7. Moïsette dit :

    A partir d'une pâte à pain y ajouter un zeste de citron, l'anis avec l'huile dans lequel il a été frit, du sucre, de la canelle fraichement moulue et du bicarbonate. Ce à quoi une autre dame dit que la levure du pain est suffisante. Le fait de "déchirer" la pâte est telle que sa maman faisait.
    ici pas de sésame 🙁
    Ces galettes, je les adore! Hum…

  8. Moïsette dit :

    Ce commentaire a été supprimé par l’auteur.

  9. patriarch dit :

    Ce doit être délicieux Mais pas recommander pour mon diabète… Bises

  10. Je ne maîtrise pas plus l'espagnol que toi Frédérique, mais je me suis fiée aux gestes et à l'image. D'ailleurs, j'ai vu que dans cette vidéo, la dame mettait des zestes de citron que je n'avais pas dans l'autre recette et que je n'ai pas mis du coup. La prochaine fois, j'en rajouterai.

  11. Frédérique dit :

    Ohlala la "tuerie"!!!!!!ça c'est une bonne recette!!!!!!!Alors moi Espagnol au collège….mais vu la rapidité de ses explications, ce serai du Russe, ça serai pareil pour moi!!!!! 😀 Heureusement que tu es là Ma Marie, parce que sinon impossible de traduire……

Et si vous laissiez un commentaire ?