Terrine de chèvre aux blettes en robe de chou…

14 réponses

  1. insolite85 dit :

    Bien sûr qu'il faut être content de soi, pas seulement de temps en temps mais même le plus souvent possible, en toute modestie bien entendu 🙂
    Etre content de soi, c'est notamment avoir confiance en soi, ceci est primordial pour préparer…Soissons.
    Bonne continuation et à bientôt.

  2. voilà! voilà quand on est gourmand! on ne sais pas attendre le repos de la tourte! Tu sais… je suis un peu -beaucoup (mais chuuttt)- comme cela aussi. Cela t'étonne??? Allez plus beaucoup de dodos et on se fait la bise! On va s'amuser et faire le plein d'instants magiques. A dans quelques jours! Biz à toi, Biz à ton Zhom et plein plein plein de bonnes choses.

  3. Canotte dit :

    Bien sûr qu'il faut être content de soi, de son travail, de ses recherches, c'est un bon moment que celui de la dégustation…
    Je vois que la folie terrine t'as gagné, c'est tant mieux, l'idée des feuilles de choux utilisées comme une pâte extérieure c'est super. Passe une bonne journée, il fait si bon dans ta cuisine….

  4. Provence dit :

    Aujourd'hui je te fais juste un bisous car blettes et épinards!!!!!!!

  5. Aline dit :

    Ah dis donc la chèvre à faillit sortir du chou encore tiède. En voilà des surprises made in Vendée !

  6. Tiuscha dit :

    Très chouette ce farci poitevin revisité ! Marrant la couleur qu'a pris le chou, j'ai pris ça pour de l'omelette !

  7. Mamina dit :

    Voilà une bien jolie recette gourmande… Tu sais qu'on est à J-15?

  8. Comment? Alix n'a pas pleuré? Elle est trop forte!

    Jean-Michel 71

  9. senga dit :

    Et bien ce sont des saveurs que j'aime beaucoup marier moi aussi ! pas facile la tenue des tourtes !!! mais très bien ! Bises

  10. Marie-France dit :

    Tiuscha : tu as raison on dirait que ça ressemble à une omelette ; en fait c'est parce que j'ai mal chemisé mon moule, donc la préparation a débordé, ce qui explique cette texture.

    Comme tu disais Senga, une tourte aux légumes, c'est un peu comme un clafoutis, ça n'est pas évident à maintenir à la sortie du four. On voit d'ailleurs sur la première photo qu'elle

  11. Lily dit :

    Voilà une recette que je vais essayer sans tarder, puisque j'ai du fromage de chèvre arrivé de chez ma belle-sœur.(Elle élève ses bêtes en sud-deux-sèvres, près de la Vendée.) J'aime bien le farci poitevin, alors là, ça doit être encore meilleur. Pour l'affaissement, c'est assez courant pour les terrines. Je ne connais pas de solution.
    Bonne semaine, Marie-France !

  12. cuisine85 dit :

    Gourmande !… je crois que c'est le mot qui convient !…
    amitiés Patrick

  13. Lily dit :

    J'ai fais la terrine, mais pour un moule de cinq à six personnes, j'ai mis six œufs pour bien amalgamer la verdure. Pas de feuilles de choux, alors quelques unes des épinards. Au résultat un met délicieux, avec une belle tenue. Merci Marie-France, je recommencerai, j'adore tout ce qui est à base de fromage de chèvre. Bon WE.

  14. Marie-France dit :

    Ho merci Lily, ce retour me fait très plaisir. C'était la première fois que je faisais moi-même cette recette et elle a été très appréciée à la maison et chez ma maman à qui j'ai offert une part pour qu'elle y goûte.

Laisser un commentaire