Tartelettes aux kakis et ganache épicée aux deux chocolats

9 réponses

  1. excellente idée originale et gourmande
    j'adore le kaki … alors avec du chocolat je craque !!
    bisous

  2. Marie-France dit :

    Benco : je n'ai pas plus d'infos à ce sujet, car la variété que j'ai consommée devient d'une couleur orangée/rouge et prend un aspect totalement blet et flétri, quand elle arrive à maturité pour consommation. Je vais quand même essayer de me renseigner auprès de professionnels et t'en dis plus si j'ai des infos.

  3. liberty dit :

    Je suis trop surprise le kaki est un fruit que j'adore deguster frai . C'est la première fois que je le vois cuisiné . ca me plait 😉

  4. Gloria Godard dit :

    Attendre la fin du monde en mangeant les tartelettes de Marie-France… comme un avant -goût du paradis où l'on ira tous, même moi !
    Bises

  5. BenCo dit :

    Je le savais bien que l'on pouvait utiliser le Kaki pour quelque chose d'intéressant … parce qu'à la cuiller, ce n'est pas le top. Par contre, on dit que pour qu'ils soient "bons", le gel doit leur être passé dessus, et du coup il deviennent mauve … jamais on ne les trouvent de cette couleur sur les étals … Si tu as une info la dessus, je veux bien ;o)

  6. nuage de lait dit :

    Roooo la la toutes ces prédictions…..pffffff
    bon, en ce qui concerne le kakis, jamais goûté, mais tes tartelettes me font de l'oeil (grave) comme disent les jeunes 😉
    bises
    jojo

  7. Provence dit :

    Excellente idée pour utiliser mes délicieux kakis. Bisous

  8. patriarch dit :

    je ne connaissais pas celles-ci…

    belle journée. Bises

  9. Clemence dit :

    Un vrai délice cette tartelette. J'adore le kaki. Pour info la variété Persimon peut très bien se manger avant qu'il soit mou : il n'est ni âpre ni amère…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.