Restaurant OSE à Saint-Gilles-Croix-de-Vie

12 réponses

  1. aziza dit :

    Très belle découverte ! Plats originaux et délicieux, décoration soignée.
    Assiette pleine de surprise… Je recommande vivement…
    Le personnel accueillant.
    Je reviendrais…

    • mariefrance.thiery dit :

      Ravie Aziza que vous partagiez mon avis. J’y suis d’ailleurs retournée il y a peu, mon article datant, et j’ai trouvé que c’était toujours aussi bon et accueillant.
      Bon dimanche.

  2. durant dit :

    Enormément déçue!!!! Nous avions réservé pour 20h 20h30, nous venions de faire 27 Km pour venir manger dans ce soi- disant fameux restaurant, nous sommes arrivés à 20h45..et bien la table était “relouée” nous a dis cette chère dame!!!Je pense avoir fait tous les bons restaurant de la région et c’est la première fois que je vois cela!!!!Heureusement que nous avons trouvé un restaurant digne de ce nom avec un accueil très agréable : Le QUAI 29 à Saint Gilles Croix de Vie!!! Vu mon métier inutile de vous dire que l’information va très vite se savoir en Vendée et Loire Atlantique!!!

    • mariefrance.thiery dit :

      Je comprends votre déception. Néanmoins, à la décharge de ce restaurant – et de beaucoup d’autres – ils subissent régulièrement les réservations où les clients ne viennent pas et ne prennent même pas la peine de prévenir. A cause de cela, beaucoup maintenant ne veulent plus prendre de réservations. Peut-être auriez-vous dû les avertir de votre retard.
      En tout cas cela n’ôte rien à la qualité de ce restaurant où je persiste à dire que la cuisine est bonne et l’accueil très agréable. J’y suis allée plusieurs fois, avec des collègues, jamais déçue.
      Maintenant, il est vrai que je ne fais que partager un avis personnel, je ne suis pas guide professionnel. Mes avis peuvent parfois ne pas correspondre avec ceux des lecteurs. Justement, puisque vous parlez du Q.29, je ne partage pas le vôtre. J’y suis allée, deux fois, et ça n’est pas pour moi un bon restaurant. Pas en tout cas dans le sens où je le perçois. Certes pas mauvais, mais pas tel que je l’imagine, c’est à dire à proposer une cuisine véritablement maison. Et je trouve que ça reste cher pour ce que c’est. Comme quoi, vous voyez, tous les goûts sont dans la nature.
      En revanche, et je n’ai pas eu l’occasion de faire un article sur eux, je vous conseille vivement à côté, sur le même quai, la Riviera. Là franchement c’est bon, pas trop cher, les pâtes maison sont formidables, les grandes assiettes de salade également et tout le reste à l’avenant (pizzas, etc…). Il faudra vraiment qu’un jour je leur consacre un article.
      Et pour conclure, restons ZEN 😉 Même dans votre métier, vous avez le droit à l’erreur ou faute passagère – je ne pense pas que vous en soyez exempte – de là à en faire un mauvaise pub, ça me paraît démesuré. Et cré nom de nom, sur toute la Vendée et La Loire-Atlantique, ça rigole pas 😉 Mais c’est vous qui jugez.
      Bonne continuation.

  3. anny dit :

    très appétissant en effet
    hors sujet , mais j ‘en profite de pouvoir à nouveau mettre un petit mot
    c’ est le moment de cueillir l ‘aster maritime délicieuse plante sauvage
    bon dimanche ANNY

    • mariefrance.thiery dit :

      Bonjour Anny, ça me fait plaisir de te revoir ici, maintenant que j’ai enfin trouvé la solution pour que les commentaires fonctionnent. Pas de Bretagne pour nous ce week-end car mauvais temps, mais bientôt, promis et normalement en juin j’y serai en vacances. Donc cette fois-ci on pourra se revoir. Amitiés et bon dimanche à toi aussi.

      • mariefrance.thiery dit :

        Et transmission de pensée, j’ai acheté de l’aster maritime hier chez le poissonnier. Il y en a dans le golfe ? Il faudra que j’aille voir ça !

        • anny dit :

          il y en a à PENERF la ou je trouve beaucoup de chose
          criste marine , salicorne ,fenouil , obione
          aster maritime et bien d’ autres choses encore
          entre autres des escargots , ils jeunent au fond du jardin en ce moment , en attendant de nous régaler
          bises

          aster maritime

  4. cuisinek dit :

    Je l’avais repéré et une copine m’en a dit du bien aussi… à tester !

  5. mariefrance.thiery dit :

    Yesss, je suis contente, ça fonctionne maintenant les commentaires. Merci Françoise d’avoir tenté à nouveau.

  6. pequery dit :

    Merci pour cette sympathique adresse que je m’empresse de noter!
    Bonne soirée!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.