Mon poulet et sa cocotte
Ce n’est pas une recette que je vous propose mais un petit jeu.
Un jeu pour lequel j’ai trois poivriers à vous faire gagner.
Conçu en collaboration par Christophe François, chef du restaurant Les Chants d’Avril à Nantes et Sylvie Jobbin-le-Moal des Epices à ma guise à Ancenis, ce mélange d’épices est destiné à aromatiser les volailles, comme celles des Fermiers d’Ancenis, participants au projet.
Mon poulet et sa cocotte, c’est le nom de ce sel mélangé aux épices suivants : du sel au curry (sel viking), des baies de Sechuan, du paprika fumé, du sucre d’érable pailleté… et…. et….
Si vous voulez gagner un de ces poivriers, à vous de me dire l’autre ingrédient manquant dans ma liste. Petit indice : il s’agit d’une boisson, que l’on boit le matin, au petit-déjeuner ou au cours de la journée… et il est noir comme du café mais ce n’est pas du café.
Les jeux sont lancés, j’attends vos réponses dans les commentaires, les trois plus rapides auront la chance de gagner ces poivriers !
Si je dis Lapsang Souchong, j’ai bon ?
Bisous
Ouuh que j’aime les jeux comme celui-ci ^_^
Je dirai de la chicorée au regard de ton indice
Bises
du thé
Une petite souris m’a soufflé Lapsang Souchong dans le creux de l’oreille!
Bise poivrée!
serait-ce rooibos ?
Bonsoir
Patricia
je dis THE NOIR
Du thé !
Je dirais du thé par rapport à ton indice et pour aller avec le côté fumé des autres épices, ça pourrait être du Lapsang Souchong…
Bonsoir,
Je pense qu’il s’agit, en Chinois, de 正山小种, en Français, de thé Lapsang Souchong, un thé noir fumé… comme le rouge de son infusion ne l’indique pas.
Beaux rêves
Jean-Michel 71
moi je dit épine vinette
Excellent Bruno ! Même si ce n’est pas la bonne réponse !! De l’épine vinette le matin, au petit déjeuner, ça le fait bien…. en infusion bien entendu 😉
du thé noire
Eh ! bien, le jeu vous a inspirés et j’en suis ravie. Merci à tous pour vos réponses. Toutes les réponses tournaient approximativement autour du pot… de thé ! Eh non, Gabrielle, ce n’est pas de la chicorée.
Au vu des réponses, pour certaines approchantes mais incomplètes, j’ai décidé de récompenser ceux qui ont donné la réponse exacte, à savoir LE THE LAPSANG SOUCHONG. Mais comme je n’ai que 3 pots à offrir, tant pis pour les retardataires (vous ne m’en voudrez pas Jean-Michel ?), les gagnants sont donc, dans l’ordre de réponse exacte :
Simone,
Anne-Lise,
Céline.
Voilà, voilà les filles, je vais prendre contact avec vous pour vous envoyer votre cadeau. Et merci à tous pour vos participations, j’essaierai de vous en proposer d’autres fois, et peut-être aurez-vous alors plus de chance pour les perdants…. qui ont quand même gagné le plaisir de m’avoir fait plaisir en participant !
🙁 Bouhouhouhou Snif Bouhouhouhou )-:
Oh ! la, que ça sent les larmes de crocodile 😉 Allez, un verre de Beaujolais pour se redonner le moral, mon cher Jean-Michel 😉
L’idée du poivrier me fait très plaisir, mais plus encore toutes tes bonnes recettes, Marie-France ! Bisous
Merci à toi Simone 🙂