Langue de boeuf aux petits champignons

14 réponses

  1. Marielle dit :

    Ta recette me plaît bien car j’aime beaucoup la langue. Dans ma famille on avait l’habitude de la cuisiner avec une sauce madère tomatée aux champignons. Mais cela fait 34 ans que je n’en mange plus parce que Michel n’aime pas ça. Dommage… :o(

    Merci pour ton très gentil mail. Bisous.

  2. JO dit :

    Mon épousail adore la langue, moi aussi d’ailleurs. Moi, je me complique à toujours faire avec un bouillon de légumes et toi, tu te sers de cube de bœuf!!! C’est une SUPER idée. Comme la semaine dernière, il louchait sur une langue de boeuf à 13€50 quand même!!! je fais un copier/coller de ta recette, comme ça il sera heureux, mon cher et tendre. Ta recette devait être un vrai délice en bouche

  3. patriarch dit :

    depuis le temps que je veux en faire une, il va falloir que je m’y mette !!! :*

  4. Estèbe dit :

    On ne filerait jamais cette langue là au chat. Trop alléchante. Bravo. Imaginez, si les vaches causaient, ce qu’elles raconteraient avec une baveuse aussi imposante.

  5. guylaine dit :

    Tu me donnes envie cela fait tellement longtemps que je n’en ai mangé car les enfants n’aiment pas trop ! La prochaine fois je m’invite, lolo ! Bises

  6. domie dit :

    une prise de risque la langue de boeuf. et pourtant, c’est bien bon. Depuis petite, j’en mange régulièrement mais contrairement à mes ainés, je l’aime pas trop cuite.
    Ta préparation est très différente de ce que je connais et je ne dis pas que la prochaine fois, je ferai pas comme toi

  7. bloga2 dit :

    Hélas, trois fois hélas ….. la langue ça fait partie des choses que ni les filles, ni l’homme n’apprécient. Alors soit j’en fais pour moi seule et ça va me durer la semaine ou alors je m’en passe…

  8. cuisine85 dit :

    Tu m’as devancé !… ça fait partie de mon patrimoine gastronomique familial ! tu penses ça coutait pas cher… alors avec 6 enfants la langue de boeuf revenait souvent !

  9. Tiuscha dit :

    Je suis séduite par cette façon de cuisiner la langue !

  10. Arôme patrelle, astra…. qu’es ce kwoi tou ça. Je ne connais pas du tout les deux produits. Jamais entendu de ma courte vie.
    La recette ne peut être que bonne. Elle me fait penser un peu à une blanquette, c’est assez proche tout de même. Je n’ai jamais cuisiné la langue. Mais ça viendra un jour.

  11. mickymath dit :

    quelle bien belle et bonne assiette! biises micky

  12. Cuisineflo dit :

    Une belle petite recette qui me plait beaucoup. Appétissante et super sympathique. Cela fait un lustre que je n’en ai pas mangé, je la cuisinais avec une sauce au madère, des tomates et des champignons, un peu comme la famille de Marielle. Peut être avions nous la même recette. À l’époque je l’avais trouver sur un magasine. Je dois même encore l’avoir dans mes anciennes recettes.

    La

  13. Anonymous dit :

    La recette me met la salive à la bouche. ça paraît très bon et comme j’aime la langue de boeuf je vais essayer. Mais je demande si je fais cuir avant même d’enlever la peau ? Merci

    Nicou

  14. Marie-France dit :

    Nicou, oui il faut faire cuire avant d’avoir enlevé la peau, elle sera beaucoup plus facile à enlever après.
    Amicalement, vous m’en direz des nouvelles

Laisser un commentaire