Cocktail crémant eau de rose et gingembre
Pour sacrifier à l’actualité de la Saint-Valentin, je vous offre ce cocktail à l’eau de rose et gingembre. Un breuvage pétillant et piquant à servir en toutes occasions !
Tchin ! Tchin !
A PREPARER
- 1 bouteille de crémant de Loire ou autre pétillant
- Eau de rose (ou sirop de rose)
- gingembre en poudre
- quelques framboises
Le service
Versez 2 cuillères à soupe d’eau de rose dans le fond du verre.
Mélangez 1 pincée de gingembre en poudre.
Complétez avec le crémant.
NOTE
J’ai utilisé une eau florale ROSE BIO Les Douceurs de Lola, de chez Monia Baltz à Monestier en Dordogne. Elle est extrêmement parfumée. Toutes les senteurs d’un bouquet de roses s’en dégagent dès l’ouverture du flacon.
Les framboises ne sont pas de saison. J’en ramasse l’été au jardin et je congèle le surplus. Pour cette recette vous pouvez utiliser des framboises surgelées du commerce. Des litchis seront également très agréables à défaut de framboises.
Il est évident qu’il ne sert à rien de sacrifier du champagne pour ce cocktail. Un bon crémant ou autre pétillant fera l’affaire – sans pour autant prendre une piquette qui donne mal de tête le lendemain !
je préfère cette recette rose et framboise
que celle à la fraise de veau
bises ANNY
Ah oui ! tu n’aimes pas les abats peut-être ? C’est particulier la fraise de veau, mais tu vois autant je n’aimais pas petite que maintenant j’adore. Bises et belle soirée.
en fait je n’ aime pas la viande et ce depuis toujours
j’ en mange quelques unes quand même
bises
ANNY
Ah ! tiens, je ne me souvenais pas de ça. C’est vrai que tu réagis toujours à mes billets sur le poisson ou autres. Bises et bonne semaine.