La cuvée Cyrano du Chateau de Tigné

12 réponses

  1. romain dit :

    je sais pas si c’est un grand cru ou pas mais quelque chose me dit que quand tu l’ouvriras ( si un jour tu l’ouvres ),elle saura tenir ses promesses…
    je sais pas pourquoi, j’ai cette sensation.
    je te souhaite une belle semaine

  2. Provence dit :

    Beaucoup d’émotions dans ton billet.
    Je suis nulle en vin…. Bises

  3. patriarch dit :

    Je suis plutôt consommateur de Côtes du Rhône. Juste un verre tous les jours et toujours du Côtes. Je ne peux donc pas d’aider. Bises !

  4. Véronique dit :

    je ne connais pas cette cuvée et encore moins la production de carmet et depardieu. je ne connais que le rosé d’anjou de depardieu vendu en supermarché et qui est d’un rapport qualité prix parfait.quant à ta bouteille il faut que tu la débouches, ce n’est pas un vin de garde. bises

  5. c’est une belle histoire…ah le vin de GéGé, il n’est pas bon mais excellent…par contre il va falloir le déguster maintenant… je pense que tu sauras quand !
    Bisous

  6. Philou dit :

    Si le vin est aussi résistant que les films de « Depardiou » va pas falloir attendre longtemps pour le boire. Maintenant, si il a les qualités qu’avait Jean Carmet, il te donnera du bonheur et te rappellera sa gentillesse.
    Bises
    Philou

  7. Estèbe dit :

    Vieux motard….
    Ah, les vins à Obélix, c’est pas toujours de la soie. Mais l’histoire est zolie. Bravo pour votre participation tardive.

  8. Anjou ? Alors qu’un excellent « fiefs vendéens » aurait marqué les palais…
    un petit « Belhara » de chez Aloha à Brem-sur-Mer…By exemple ! Isn’t it ?
    Mais tu connais mes goûts…

  9. Anjou ? Alors qu’un excellent « fiefs vendéens » aurait marqué les palais…
    un petit « Belhara » de chez Aloha à Brem-sur-Mer…By exemple ! Isn’t it ?
    Mais tu connais mes goûts…

  10. Claire P. dit :

    Hey! Ma ptite Marie-France! Merci :). Je viens de lire les billets que j’avais râtés, quelle mauvaise élève, n’est-ce pas!
    J’ai adoré ta tarte aux fraises! Il faut absolument que je l’essaye!
    Elle a l’air divin! Et je trouve que tu fais de nets progrès en photo, souviens toi on en avait parlé 🙂
    Quant à cette bouteille, ça m’a beaucoup émue, beaucoup beaucoup, et j’espère que tu

  11. sandrine dit :

    bon,je vais pas dire du mal,c’est pas bien…mais garde la plutôt en déco parce que le vin,bof bof…C’est juste un produit marketé,comme bcp de « vins d’acteurs » mais ça ne casse pas trois pattes à un canard…Evidemment,vu les circonstances,je peux comprendre qu’elle te tienne à coeur;;;Quoi qu’il en soit,une toute bonne soirée à toi

    • Jean dit :

      Et bien non, ce vin n’est pas bof bof mais il faut savoir le conserver et le boire.
      C’est un vin fait à l’ancienne sans aucun additif. Il faut lui laisser le temps et le temps pour le Cyrano c’est 15 ans pour les bouteilles et 20 à 25 pour les magnums.
      Avec le temps le Cyrano devient un vin excellent à servir avec du gibier ou des viandes rouges. C’est bien entendu un Anjou à ne pas comparer avec un Bordeaux ou un Bourgogne, il est plus épais, plus consistant.
      Bien sûr si votre palais est habitué aux vins modernes, assemblés, corrigés, etc… vous n’aimerez peut-être pas le Cyrano qui est plutôt un vin authentique qui ressemble à celui que buvaient les rois de France.

Laisser un commentaire