Tarte au cidre et nectarines
Oui ! Oui ! Je dis bien une tarte au cidre et vous avez bien lu. La chaleur de l’été ne me fait pas divaguer. Elle me donne juste envie de jolies tartes bien parfumées.
J’ai reçu récemment du cidre de chez Kerisac et c’est comme ça que m’est venu l’idée de faire une tarte au cidre. J’étais fière de ma trouvaille, mais un coup d’œil sur le net m’a permis de voir que je ne gagnerais pas d’argent en brevetant cette idée vu que ça existait déjà, sous plein de versions 😉 La vie est dure, je vous le jure !
Bref, je vous propose MA tarte au cidre et aux nectarines. Faut quand même que je vous dise comment j’ai pensé à ça. Si vous suivez mon blog, vous avez peut-être remarqué déjà la tarte au rhum de Toulouse Lautrec. Un régal que je fais souvent. Du rhum au cidre, il n’y avait que quelques bulles de différence. C’est simple non ?
C’est parti mon kiki !
INGREDIENTS tarte au cidre et nectarines pour 6 personnes
1 rouleau de pâte feuilletée
9 nectarines (on va dire 8 à 9)
80 g de beurre
20 cl de cidre rosé Kerisac
PROGRESSION
Etalez la pâte feuilletée dans le moule et bien remonter les bords. La maintenir au frais une petite demi-heure est bien, elle se tient mieux après à la cuisson.
Préchauffez le four thermostat 180°.
Coupez les nectarines en deux. Retirez le noyau bien évidemment, je ne vous l’aurais pas dit, vous l’auriez deviné, vous êtes des bons lecteurs/cuisiniers !
Répartissez les demi-nectarines sur la pâte.
Mouillez avec le cidre.
Parsemez les fruits avec les lamelles de beurre.
Enfournez pour une heure environ. Le cidre va s’évaporer, la pâte s’en imprégner, et les fruits vont caraméliser avec le beurre.
C’est très tendance de dire que c’est une tuerie. Je dirai seulement que c’est un délice, et ça veut tout dire.
Bonne dégustation.
Note
A déguster, comme de bien entendu (la la la la) avec un verre de cidre rosé Kerisac.
Faite ainsi, elle semble trop bonne 😉
j’aime beaucoup cet ajout de cidre! ça doit donner un petit gout bien sympa!