confiture douce-amère comme le tourbillon de la vie
Les amis Gracianne et Estèbe nous ayant soumis le désir d’être réveillés en musique aujourd’hui, j’ai choisi de leur servir une petite confiture douce-amère…
Une petite confiture douce-amère, à l’image des paroles de la chanson, parce que la vie est comme ça, faite de hauts et de bas, de moments de joie intense et des moments aussi de peine.
Dans tous les cas prenez le temps de déguster une petite tartine de pain beurré ou de brioche avec une belle cuillerée de cette onctueuse confiture, la douceur des fraises vous ravira, l’amertume de la rhubarbe et le piquant des framboises vous mettront les papilles en éveil. Et une tasse de café ou de thé pour l’accompagner, voilà un des moments de bonheur qui fait qu’elle est vraiment belle la vie !
Pour 3 pots de cette confiture réalisée avec la cueillette de mon jardin, il m’a fallu :
500 g de fraises, 300 g de framboises, 300 g de rhubarbe, 1 kg de sucre cristallisé, 10 cl de rhum ambré, le jus d’un citron.
Quelle jolie pause musicale tu nous offres (et une recette que je retiens) Merci!
le charme infini de Jeanne et cette douce tartine pour un joli moment !
Pas mal non plus, la version avec Vanessa Paradis…Il faut le dire…
Pas mal non plus, la version avec Vanessa Paradis…Il faut le dire…
J’aime beaucoup cette chanson moi aussi et la version Vanessa Paradis est vraiment très chouette ! Je me souviens quand elle l’avait chanté à Jeanne Moreau lors de je ne sais plus quel Festival de CAnnes 🙂
Je te croyais en vacances …déja finies ???
Pas mal la chanson c’est la préférée de Francine
( ma photographe ! )
amitiés patrick
j’ai fait un stage à Copenhague il y a maintenant de nombreuses années et sais-tu ce qu’ils m’avaient demandé de chanter ?
cette chanson !
D’ailleurs j’ai acheté un CD des chansons de Jeanne Moreau et je l’écoute de temps en temps avec toujours autant de plaisir. C’est une grande dame, comme Signoret ou Romy Schneider.
Je l’ai souvent chantée cette chanson, je la connaissais par coeur, quel beau film aussi, une séquence nostalgie comme on les aime avec Jeanne Moreau plus belle que jamais…
La voix de Jane et la confiote aigre-couce, voilà une idée à la foie acidulée et suavissime
Tres jolie association, tout est dans le titre. C’est exactement tout ce que j’aime, Jeanne Moreau tout comme la douceur acidulee de ta confiture. merci!
Confiture de fraise et framboise, parfumé au rhum ambré en plus, un vrai régal! Bonne journée.
revenue? n’oublie pas le concours … deadline fin de semaine biz
Quelle belle chanson et quel beau film. merci pour ce moment musical.
Tu as bien de la chance d’avoir un jardin généreux comme ça !
De quoi vraiment se faire plaisir et remplir des bocaux pour l’hiver
un bien berau et gourmand moment que voià! tu fais fort toi! les vacnces t’ont regonflée: on va devoir bien se tenir! Biz
Un petit coucou pour te souhaiter un bon week-end, tout simplement et avec un super soleil. A bientôt avec un plein de bisous.
Tu aimes bien les chansons de Jeanne MOREAU mais j’aimerais en savoir plus sur ton livre de chevet
http://artflore.canalblog.com/archives/2008/06/28/9740215.html
La chanson est comme la tartine, pas triste du tout, à peine mélancolique. Jeanne fait partie de nos disques favoris, un rien surannée, un peu comme la Bardot…
Souvenir, souvenir… Je n’ai jamais mis de rhum dans une confiture, je vais essayer. Bonne journée.