Bienvenue dans ma cuisine…
J’ai bien aimé l’idée de Thibaud et Elsa, je réponds donc avec plaisir aujourd’hui à leur concours « Esprit Cuisine »…
Allez, suivez-moi… je vous invite dans ma cuisine, vous verrez là où je passe tellement de temps à préparer avec bonheur mes petits plats …
Cette cuisine a été réalisée sur le thème des meubles de métier et déclinée en blanc vieilli et rouge pour rappeler aussi le style bistrot que j’adore.
Un meuble billot de boucherie avec des caisses en osier dessous et un grand meuble vitrine où j’entrepose toute ma vaisselle blanche…
ainsi que les livres de cuisine qui occupent tout l’espace du bas…
Un petit meuble grainetier bas à tiroirs, j’ai glissé derrière les vitres des pâtes de couleur… et à droite une pin-up style années 50 trouvée dans un vide-grenier…
Derrière ce meuble réalisé à l’identique des glacières d’autrefois se cachent, côté porte de gauche le réfrigérateur, et côté porte de droite des étagères profondes pour ranger les marmites, cocottes, saladiers etc… puis le fourneau de cuisine… une série de casseroles en cuivres pendent, elles ne sont pas là que pour la déco, je les utilise régulièrement quand je reçois des amis…
L’ilot central, ça c’est génial : côté pile des grands tiroirs pour casseroles, poêles, etc… et côté face des plaques de caisses de vin qui amènent la touche déco.
Un petit meuble haut où je stocke mes épices… j’avais fait graver sur toutes les vitres des petits personnages style serveurs de bistrot… Le lustre, très années 70 avec ses pampilles qui cliquètent quand j’ouvre la baie et qu’il y a un peu d’air…
Ma collection de poules… elles veillent au grain de là-haut… et la petite vache, c’est une tirelire, mais il n’y a même pas dedans m’acheter le dernier robot à la mode.
La vue de la cuisine depuis le séjour… et la vue du séjour depuis la cuisine.
Voilà, voilà… la promenade est finie, j’espère que ça vous a plu, moi en tout cas je m’y sens incroyablement bien…
Bienvenue chez moi.
j’adore… je veux la même, je la montre à l’homme ce soir!
Merci pour cette jolie visite. Je comprends que tu t’y sentes bien. Bises
Je comprends que tu t’y sentes bien, elle est vraiment sympa ta cuisine, bravo pour la déco !!
C’est tout ce que j’aime! J’avais déjà pisté la glacière ancienne et le piano. J’ai le même, le Cluny, mais le mien est en inox. On a les mêmes goûts en matière de déco, moi aussi j’aime les meubles de métier, le blanc vieilli …Ta cuisine est superbement chaleureuse !
oHHHHHHHHHHH que je craque..c’est tout mimi et j’adore les tons de couleurs…Super chaleureux et plein de tendresse dans ton petit nid…BRAVO…et j’ai vu aussi une cocotte….ouahhhhhh.
Très bon goût ! J’adore
Une cuisine qui a une âme.
Bises
Anne
je suis époustouflée !
j’en rêverai ce soir de ta cuisine je suis sûr !
pour moi rien n’est à changer mais ça ne m’étonne pas de toi à vrai dire…
vraiment terrible
bises
Ta cuisine et magnifique (et le salon aussi 😉 j’aime tout!
Bonjour Marie-France,
Ta cuisine confirme l’idée que je m’en faisais. Elle est tout ce que j’aime (j’y ai retrouvé bcp de point commun avec la mienne). Tout comme ton salon, c’est l’esprit d’un nid douillet qui fleure bon tout au long de l’année.
Bises
Ta cuisine est super sympa… Elle doit être parmi les plus belles de Vendée…
Cela m’a fait penser à la visite de la cuisine de de Clemenceau à St Vincent sur Jard…
Comme je n’ai pas le talent d’Yves Viollier pour la poésie des commentaires de photos, je te laisse dans ton cocon… BISES A TOI ET TON HOMME…
SAB
QUELLE BEAUTE C EST GENIAL J ADORE
un petit mot en passant sur ton blog désolée si je passe un peu moins en ce moment et oui mes deux mois de vacances c’est loin!! j’essaye de poster à l’avance des recettes mais je me rends compte que j’ai moins le temps de cuisiner aussi!! bon dimanche sous le soleil!! biz claire
Superbe et authentique!
Une bien jolie cuisine …bravo
Wahou, ta cuisine est sublime! Tout à fait à mon goût! Vraiment belle!
Bises,
Rosa
Superbe cuisine !!!
Bizzzzzzzzz
Barbichounette
Une vraie cuisine de rêve!
le reflet de la maîtresse des lieux: autenticité, chaleur, bonne humeur… J’adore, un espace vivant où je comprends que tu te sente si bien! Biz
Quel plaisir de découvrir ta cuisine, elle est superbe, très bien conçue et agencée, et le style , les couleurs, j’adore !
Je souri devant tes poules au-dessus de l’armoire, j’ai des vaches colorées en hauteur aussi dans ma cuisine 😀
Tu les verras , j’ai fait des photos pour participer à ce joli concours, mais pas publiées encore.
Bisous
Bon, faut pas que je montre ces photos à ma Douce, car je crois que ça risque de me faire encore beaucoup de travail !
sans rire, c’est superbe, et je comprends bien que tu y sois merveilleusement bien.
Merci à tous de vos gentils commentaires, ça m’a fait plaisir de partager avec vous mon univers et je suis encore plus heureuse que ça vous ait plu. J’aime particulièrement, Anne, ton petit mot de la fin…
Et comme ma cuisine est ouverte à tous les ami(e)s, si un jour vous passez dans le coin, sachez que vous serez toujours les bienvenus.
Bises à tous,
Jolie cuisine ! je l’avais aperçu sur tv Vendée … on doit être
« beun aise la-dedans ! »
Question indiscrète: as-tu une Map machine a pain ? je suis en train de me renseigner mais c’est la jungle !!!!
amitiés Patrick
Oh qu’elle est belle ta cuisine, je comprends que tu en profites. Félicitation pour la décoration, je t’embauche. Bisous
Je craque complètement devant ta cuisine. Elle est super belle, rétro et spatieuse, tout ce que j’aime. On doit s’y sentir merveilleusement bien.
A bientôt, Doria
Nous avons sensiblement les mêmes goûts pour la déco de cet univers qu’est la cuisine !
Elle est superbe et je te jalouse un peu pour le piano… mais qui sait, un jour ?
Je souhaiterai m’inscrire à ton blog mais je ne vois pas comment faire, donne moi l’astuce. Merci !
A bientôt, j’espère ! VERO dixit Saskia !
Tu sais, j’ai attendu longtemps moi aussi pour l’avoir ce piano, j’en rêvais depuis des années, ça fait maintenant 5 ans que je l’ai et je ne regrette pas mon investissement.
Sinon, je n’ai pas de newsletter donc on ne peut pas s’inscrire. Par contre tu peux inscrire mon fil RSS suivant
http://unecuillerepourpapa.blogspot.com/feeds/posts/default
dans une netvibe ou quelque chose de ce
Ta cuisine est vraiment superbe ! tout à fait à mon goût, merci pour cette petite visite.
Bon dimanche
tu m’etonnes qu’on s’y sent bien!
Eh ben ma Marie-France, je dois avouer que je suis un peu jaloux de ta belle cuisine. Tu devrais voir dans quel espace mal-fichu je dois cuisiner. Nous avons un projet d’agrandissement et d’amélioration pour l’année 2009 où 2010, mais avec l’augmentation des taux de prêts, il va falloir voir si les finances suivent. Tu as très bon goût!
quelle jolie cuisine ! j’aime tout particulièrement le coin « bibliothèque » et les poupoules !!
mais elle est superbe cette cuisine. Et alors quel fourneau, je rêve d’en avoir un comme ça. Mais dans ma petite cuisine américaine de mon petit appartement de region parisienne, c’est totalement impossible…. je fais donc avec ma cuisinière electrique à plaque vitroceram et four a chaleur tournante qui n’est quand même pas si mal.
Il me manque aussi beaucoup de placards pour ranger tous les
Bonjour Marie-France,
Aujourd’hui j’ai un peu plus de temps alors je suis venue faire un petit tour dans ta cuisine. Je ne te connais pas, mais je pense qu’elle est à ton image: chaleureuse, fine, pleine de goût(s) (tant au propre qu’au figuré)…
J’ai aimé cette appropriation du passé, dans les meubles reconvertis et tous les détails que l’ont peut apercevoir, et la touche résolument
Etonnant comme nos goûts sont semblables, chère Marie-France. Comme toi ma cuisine se décline autour du style Bistro, mais plus bistro de campagne mon magasin fétiche « le comptoir des familles ». Sur le vaisselier, j’ai aussi une collection de poules. Dans ma cuisine résonne souvent de vieilles chansons des années 30. Ta cuisine est vraiment charmante et de très bon goût.
Elle est superbe cette cuisine !!! chaleureuse et bien équipée !! ça donne envie !!!
Meubles de métier, caisses de vin en façade et style bistrot, j’aime beaucoup ! Avec tous ces choix, je m’étonne juste qu’il n’y ait pas un bar dans la cuisine… Pour renforcer « l’esprit bistrot », on peut penser aussi à des casiers à bouteilles, ardoises « Menu » ou « Plat du Jour » ambiance petit commerce, Tarif des Consommations Bar ou Tarif Bières qu’on peut détourner en tableau mémo pour la