Hambur’gaufre à la pomme de terre vitelotte
In extremis, l’ordinateur étant juste réparé, je peux proposer ma participation au concours « la crêpe s’est gaufrée dans la galette », concours organisé par Chef Damien et 750 g.
Ingrédients (pour une douzaine de gaufres) :
- 300 g de pommes de terre vitelotte
- 20 cl de crème fraîche (pour les gaufres)
- 2 oeufs
- 50 g de maïzena
- 1 pointe d’ail
- sel, poivre
- jambon de parme
- mozarella
- 20 cl de crème fraîche pour la chantilly
- muscade râpée.
Préparation :
Pelez les pommes de terre, râpez-les puis essorez-les bien pour retirer toute l’eau.
Dans un saladier mélangez à la fourchette les oeufs, incorporez la maïzena, mélangez, puis la crème fraîche. Hachez l’ail et ajoutez-le au mélange. Salez et poivrez.
Faites chauffer le gaufrier et déposez une grosse cuillère à soupe du mélange au milieu de la plaque pour faire cuire. Renouvelez l’opération jusqu’à épuisement de la pâte.
Préparez une chantilly bien ferme avec la crème fraîche, quand elle commence à prendre ajoutez une càc de muscade râpée.
Présentation :
Dans l’assiette, mettez une première gaufre chaude puis une tranche de mozarella. Donnez un tour de moulin à poivre. Ajoutez dessus 1 à 2 tranches de jambon d’Aoste. Avec une poche à douille déposez un peu de chantilly muscadée tout autour puis recouvrez avec une deuxième gaufre.
Voilà c’est prêt, et maintenant débrouillez-vous pour le manger sans en mettre partout, ça c’est une autre affaire !!
A bientôt…
Zou je reviens pour prendre la recette du gâteau interdit et hopppp une petite graufre en passant..Je me la note aussi, trop bon Marie-France
superbe recette, très originale…
Point de crêpes en ce moment (les drôles ayant eu la gastro, le petit dernier en a fait une seconde rechute) mais comme chez moi la chandeleur se n’est pas qu’un seul jour dans l’année… On se rattrapera… Pas mal cette idée de gauffre ! bises
De plus en plus magnifique ton blog… Chui verte Ma non j’rigole !
SABINE
Alors çà, c’est original ! c’est une très belle participation au concours!
Je ne suis pas crêpes, je préfère pain et charcuterie !!
bises et bonne journée.
Encore une belle recette… Damien croûle sous les crêpes, galettes et gaufres diverses et variées… on va avoir du boulot! Chic!
Marie-France,
Je m’inquiétais déjà de ne plus t’entendre. Content de te retrouver dans la blogsphère.
Bravo pour la recette, comme Mamina le disait, ils vont avoir du boulot pour départager tout celà. Il y a pas mal de belles recettes sur 750gr.
oh mince j’ai plus de vitelotte !! ta recette de gaufre est très appétissante et originale. je vais la garder à l’esprit pour la tester très vite
J’aime bien le concept, moins l’usage de la vitelotte que je ne trouve pas très heureux, la couleur est appétissante dans une purée, moins dans cette gaufre, dommage…
La compétition va encore être rude ce moi-ci ! Et ce n’est pas ta recette qui va faciliter les choses ! Elle est superbe ta gaufre ! Bises
Comme c’est original comme gaufre. Que d’imagination !
Bises