Salade de späetzle à la viande des Grisons et aux bleuets séchés

Vous aimerez aussi...

14 réponses

  1. Mely dit :

    J’aime tout ce que compose ce plat, c’est une belle salade !
    Bonne journée.

  2. Chris dit :

    Alors là, j’ai appris des choses… Les bleuets ne sont pas des myrtilles et les späetzle sont consommées bien au delà de l’Alsace. En plus la recette est très chouette.
    Merci Marie-France !

    • Armande dit :

      Qu’est-ce qu’on se régale avec Marie-France ! Moi qui deviens un peu flemmarde et n’ai plus trop envie de cuisiner, ça me titille, et oui, je vais le faire ! Merci mille fois chère Marie-France, et félicitations pour ton deuxième violon !

      • mariefrance.thiery dit :

        Avec plaisir Armande, je suis ravie quand des gourmands passent ici et se régalent. Et chouette pour les violons ! Alors je continue la suite !

    • mariefrance.thiery dit :

      Merci Chris. Les bleuets ne sont pas fréquents chez nous, on a plus l’habitude de consommer il est vrai les myrtilles que l’on trouve dans les montagnes françaises. Mais vraiment ça vaut la découverte.

  3. gut dit :

    Quelle jolie et savoureuse salade de pâtes !! Je fais des découvertes en lisant la recette car je ne connais absolument pas les bleuets séchés. A part en acheter sur internet je ne risque pas d’en trouver chez moi n’ayant pas de magasin bio à part le rayon (très pauvre) de mon super marché !
    Je n’ai pas non plus pour habitude de manger des späetzle ! ce n’est pas ma région et je ne sais même pas si j’en trouverais mais une chose est certaine c’est que ce plat de pâtes je l’aime !! Merci à toi Marie France ! gros bisous

    • mariefrance.thiery dit :

      Si, si, tu en trouveras dans toutes les grandes surfaces. C’est là que je les prends, et j’habite dans l’Ouest de la France, dont à l’opposé !

  4. Elisabeth dit :

    Super idée ! J’habite à Stuttgart et ici les Spätzle dont toujours préparées avec du fromage (les fameuses Käsespätzle). Du coup on se lasse vite. Je n’avais imaginé qu’on pouvait les faire en salade, c’est top j’essaierai.

    • mariefrance.thiery dit :

      Bonjour Elisabeth,
      je ne connais pas ces Käsespätzle. Vous m’en donnez l’idée pour une prochaine fois, chacune notre tour à nous refiler des bonnes idées.
      Bonne journée et à bientôt.

  5. laura dit :

    j’aime bien l’idée de cette salade avec les pâtes alsaciennes 🙂

Et si vous laissiez un commentaire ?

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.