Poule faisane au vin jaune et morilles…

19 réponses

  1. colibri dit :

    Comment, comment, "bouh, c'est pas bon" ?!!! Je rigole, car avec les vins du Jura, c'est toujours les mêmes réactions : ou on adore, ou on n'en supporte pas le goût ! Moi, ta poule faisane au vin jaune, j'en mangerai au moins 3 parts, et Grand mari engloutirait, non savourerait le reste, avec les yeux qui clignotent en même temps que les papilles !!! C'est vrai que,

  2. bloga2 dit :

    Ma parole c'est qu'elle défend ses convictions et pourrait même être violente !!! lollll
    c'est le signe évident qu'il s'agit là d'une découverte éblouissante, sinon tu serais beaucoup plus modérée.
    Va falloir économiser et trouver la poule faisane …..

  3. voilà une recette comme j'aime, simple avec de bons produits. Enfin quelqu'un qui ne jette pas l'eau de trempage des morilles! quant au vin jaune j'en suis une fervente adepte depuis des années. Merci pour ta jolie recette et bonne année.
    amicalement
    Véronique

  4. Thierry dit :

    Bonjour, tes recettes sont toujours un délice, passe donc me voir sur mon blog il y a une surprise pour toi, bonne journée…
    ps : j'en aurai bien bu un petit verre aussi de ce vin jaune, je n'ai jamais essayé. Mais la poule faisane apparemment s'en est très bien accommodé, ta recette me met l'eau à la bouche
    Bises.

  5. Marie-France dit :

    Colibri, je reconnais la connaisseuse, à mon avis tu dois avoir une sacré cave où j'aimerais bien aller fourrer mon museau…

    Bloga2, fais-toi ce petit plaisir, tu ne devrais pas être déçue, pour la poule faisane demande à des chasseurs près de chez toi, c'est comme ça que j'ai eu la mienne.

    Véronique, il serait dommage de jeter l'eau de trempage des morilles

  6. Marielle dit :

    Le vin jaune du Jura, je ne peux pas l'avaler non plus ! Je pense que c'est le goût de noix qui me dérange.
    Par contre, cuisiné avec de la volaille et des morilles, j'adore ! C'est une pure merveille.
    Bizzz…

  7. Henriette dit :

    Je ne connais pas le vin jaune du Jura mais quelqu'un qui, comme Colibri, a une bonne cave et je vais essayer de le soudoyer:))
    Quant à ta poule faisane, il est presque midi et j'ai une faim de loup! inutile de te dire comme je salive!!!!!!!!!
    Je vais me contenter de mes restes du frigo en pensant à ta recette.
    Poutous moins froids aujourd'hui,
    Henriette

  8. CATHY dit :

    Hum comme cela a l'air d'être très bon
    Je te souhaite une excellente journée
    Bisous

  9. Martine dit :

    Le vin jaune, plus il est jeune , plus il est puissant.. plus longtemps il faut le carafer..(24h h,..36 h ou plus…)..et ce n'est pas forcément au moment du repas pour lequel il est prévu de le boire qu'il sera au top…ceux qui n'aiment pas le laissent pour les autres…n'oubliez pas qu'il peut vieillir des dizaines d'années…

  10. @nnick dit :

    C'est mon plat préféré.merci de m'y faire penser.Bonne journée.

  11. Quelle belle cuisine tu as! Je te regarde sur tv vendée….lol
    Moi, je vin jaune, j'aime pas. Pouah! C'est en goûtant que j'ai compris pourquoi il y a une recette de poulet au vin jaune et aux morilles accroché à la bouteille! Quelle prévoyance…

  12. cuisinekarine dit :

    du vin jaune… quel délice !

  13. Marie-France dit :

    Hé oui, le vin jaune, on aime ou on déteste, pas vraiment de milieu ou alors une lente initiation. Merci d'ailleurs Martine, je comprends finalement pourquoi je l'ai préféré quelques jours après son ouverture.

  14. Blondeau sylviane dit :

    Bonjour et merci pour cette recette somptueuse. J’ai toujours cuisiné une volaille au vin jaune et aux morilles pour Noël, j’ai tenté la poularde, le chapon, le poulet de Bresse et cette année ce sera le faisan…c’est toujours un régal, et pour ma part, je ne peux voire le vin jaune qu’en cuisinant…en fait je crois que les sucs et les saveurs dans les narines s’accommodent parfaitement avec le vin reposé plusieurs heures. Et j’ai pour habitude de toujours goûter le vin que je cuisine, en cuisinant bien sûr…c’est un moment à moi, sacré moment! Bonnes fêtes et merci encore! Sylviane

    • MarieFrance.Bertaud dit :

      Bonjour Sylviane, et merci à vous pour votre passage dans ma cuisine. C’est vraiment incroyable ce vin jaune, il faut le goûter au moins une fois. D’ailleurs, j’envisage d’en consommer pour cette fin d’année. Ce sera mon petit cadeau ! Je vous souhaite à mon tour de passer de belles fêtes de fin d’année et au plaisir de vous revoir.

  15. Allain dit :

    J’ai suivi la recette à la lettre..Sauf que..
    Le vin jaune est remplacé par du Monbazillac et les morilles par des chanterelles.
    Un vrai délice cette poule faisane.
    Etant chasseur, je recommencerais et ferais goûter aux amis. Bon app.

  16. Brigitte dit :

    Bonjour,
    Tu as tout compris…. il faut ouvrir la bouteille de vin jaune longtemps à l’avance, voire la veille ou l’avant veille , il n en sera que meilleur. L’ouvrir une heure avant c’est gâcher …et vu le prix, c’est dommage. bonne dégustation ! Je sors u e poule faisane du congélateur dont je ne savais quoi faire …merci !

  17. Uettwiller Annick Marie dit :

    je vais essayer merci

Laisser un commentaire