Pignons (tellines) à la crème et au concombre

5 réponses

  1. Gracianne dit :

    Tu sais combien j'aime les recettes simples et fraiches comme celle-ci, et puis, rien que l'evocation de la peche a pied le long des cotes me ravit, enfermee que je suis dans mon bureau parisien. Merci pour ce souffle de grand air. Et bonne fin de semaine.

  2. véro dit :

    c'est effectivement une idée. j'utilise le concombre cuit que j'aggrémente d'épices indiennes pour accompagner une viande blanche par exemple.

  3. Lily dit :

    Pour moi les pignons sont les graines de la pomme de pin. Par contre les tellines, j'en ai mangé une fois, il y a LONGtemps ! Avec des concombres cuits, c'est une idée que je n'aurais pas eue ! Sympa l'originalité. Je n'irai cependant pas à St Jean de Mont pour cela. A St Gilles Croix-de-Vie, oui, deux fois oui.

  4. Marie-France,

    Il faut que tu nous fasses goûter la prochaine fois qu'on passe chez toi. Je ne savais pas non-plus que les tellines s'appelaient également pignons chez vous. Tu m'as encore apris quelque chose.

  5. colibri dit :

    Chouette, je vais emporter cette recette originale dans ma valise pour l'expérimenter avec des amis blogueurs lors de notre toute prochaine rencontre "cuisine sauvage" chez moi en Bretagne. Euh… je ne les trouve jamais en tas, tes pignons, y a un truc ??! Quant au concombre cuit, j'en suis une adepte, surtout à l'aigre-doux, une recette asiatique délicieuse avec du boeuf !

Laisser un commentaire