Pão-de-ló, le gâteau du Portugal

Vous aimerez aussi...

7 réponses

  1. Gina dit :

    Bonjour,il y a de la crème au milieu on dirait non?

    • mariefrance.thiery dit :

      Bonjour Gina,
      Avec un peu de retard dont je m’excuse je vous réponds. Non il n’y a pas de crème au milieu, mais il est possible que mon gâteau manquait un peu de cuisson quand j’ai pris la photo ce qui expliquerait cet aspect.
      En tout cas, je vous le conseille, c’est vraiment très bon.
      Bonne fin de journée et au plaisir de vous revoir dans ma cuisine virtuelle.

  2. Da Silva Macedo dit :

    Bonjour je fais cette excellant gâteau enfants petits enfants et arrières petits enfants en raffole mais je n arrive pas à trouver un moule en terre cuite ou argile pour le réaliser avec couvercle bien sûr pouvez vous m aider le prix m importe à condition qu il soit raisonnable bien sûr merci d avance

    • mariefrance.thiery dit :

      Bonsoir Arlette,
      Je ne vais malheureusement pas pouvoir vous aider. Le moule en terre cuite que j’ai utilisé avait été acheté sur un marché dans le sud de la France, il y a des années de cela et il était surtout destiné pour réaliser des plats uniques, genre cassoulet. Il n’a donc pas de couvercle. Le moule spécial pao-de-lo dont vous parlez ne doit à mon avis se trouver qu’au Portugal. Par contre, peut-être pourriez-vous en faire réaliser un sur mesure par un potier, mais cela risque peut-être d’être cher. Essayez quand même de demander. J’ai essayé de taper “moules à pao de lo” sur Google mais je suis tombée sur des sites qui proposent des moules en acier, donc pas les traditionnels tels que vous voulez.
      Vraiment désolée Arlette, je n’ai pas la réponse. Mais je me dis qu’au Portugal, dans des brocantes comme il y a chez nous, peut-être trouve-t-on ce type d’ustensile traditionnel. Un voyage sur place s’impose 😉 Bonne soirée, et merci de votre visite.

  3. J’aime beaucoup ce gâteau!

Et si vous laissiez un commentaire ?