oeufs mouillettes pour un petit plateau champêtre…

8 réponses

  1. véro dit :

    alors, pour le rosé je suis d'accord mais ça dépend de l'heure. si c'est pour le petit déjeuner, je serais plutôt huitres sur les rochers et muscadet bien frais ! surtout s'il fait suite à une nuit de fête.
    bonne semaine à toi.

  2. Marie-France dit :

    Mdr ! tu as raison Véro, j'aurais dû préciser que je m'étais fait ce plateau pour le déjeûner, le verre de rosé se justifiait donc !
    Je t'accompagne sans problème, après une nuit de fête, pour un petit déjeûner aux huîtres et muscadet ! On reconnait là les bons vivants -:)

  3. La précision de l'heure est très importante…
    En voyant la photo d'annonce, je me suis dit: "Chic, un p'tit déj' vendéen" mais avec le rosé, j'ai cru me retrouver avec une faute bourguignonne. Le matin, au saut du lit bien sûr, un vin blanc, un Montagny 1er cru par exemple, village à 30 minutes de chez moi… Mais petit déj' à compléter d'une terrine, d

  4. Alors les mouillettes bien tartinées c'est la recette que mon Ours réussit le mieux 😉
    Depuis que j'ai des poules et donc de vrais oeufs bien frais, bien gros, bien jaunes, l'oeuf coque a repris du galon à la maison !
    Tes coquetiers sont superbes !
    Ici il y en a certains qui p'tit déjeunent direct au rosé vu l'heure horloge biologique !!
    Bises Marie

  5. Marie-France dit :

    Jean-Michel, tous ces noms que vous évoquez résonnent agréablement à mes oreilles… un Montagny 1er cru au petit-déjeûner, mazette… claque-bitou, quel nom délicieux et poétique, je ne connaisssais pas ce fromage… Le pain au levain fait maison, je n'ai pas encore tenté, ça viendra… quant aux grattons, que l'on appelle grillons chez nous, j'en suis folle. On en trouve peu, mais

  6. Marie-France dit :

    Lulu, tu as raison, rien ne vaut les bons oeufs frais pour la préparation à la coque et c'est sûr que c'est tout un art… la preuve c'est que je me fais avoir pour les miens qui étaient légèrement trop cuits, le jaune pas assez coulant. Et Jean-Michel, avec son commentaire, m'a donné des envies de Montagny et de claque-bitou… décidément, j'aime trop ce nom -:)

  7. Marie-France,
    Je n’ai pas pu m’empêcher d’éclater de rire quand dans vos 2 commentaires réponses vous parlez de claque-bitou.
    Sur le moment, je n’ai pas cru possible que j’ai pu écrire ou laisser cette expression, du vrai patois de chez moi. J’ai relu mon commentaire pour en être convaincu…
    J’étais tellement pris dans ma rédaction, presqu’à en saliver, que cela m’a échappé.

  8. Carole dit :

    Terriblement appétissant ton plateau ! Bonne journée et bon week-end

Laisser un commentaire