Mes rillettes de maquereaux
Il paraît que cette recette est bonne. En tout cas c’est ce que me disent tous les amis qui dégustent ces rillettes de maquereaux sur des petits toasts, lors de l’apéro.
Allez, soyons fous et partageons !
Faites pocher au four les maquereaux avec quelques tranches de citron, un verre de vin blanc sec – Muscadet par exemple -, un oignon et un petit bouquet garni, sel, poivre.
Après cuisson, retirez les poissons du four et émiettez la chair en évitant soigneusement les arrêtes. Réservez dans un saladier.
Mélangez cette chair de maquereau avec un pot de crème fraîche épaisse – à proscrire la crème allégée qui ne convient pas du tout – et ensuite un pot de moutarde à l’ancienne.
Il faut que ce soit bien onctueux, donc c’est au jugé que vous affinerez vos quantités. (en moyenne, pour 1kg de maquereaux émiettés prévoyez un pot de crème fraîche et un bocal de moutarde).
Comme Monsieur pêche souvent des maquereaux, j’en fais des bocaux. J’ajoute sur le dessus quelques petits quartiers de citron frais et épépiné et je stérilise une trentaine de minutes après ébullition.
Vos amis ou la famille apprécieront sur des petits toasts de pain grillé à l’apéritif, ou pourquoi pas pour une entrée où vous le présenterez dans une assiette avec éventuellement du saumon fumé et une petite salade de mesclun.
Un pur régal les rillettes de maquereau.
Merci pour ta recette j’aime beaucoup ces rillettes.
Bonjour,
Vous pouvez précisez la contenance du pot de crème et de la moutarde ? Merci