Les tables étoilées de Vendée… selon Le Figaro Magazine
Coup de sang ce matin, normal vous me direz pour une canette challandaise. Mais pour que le canard au sang donne le meilleur de lui-même il faut qu’il soit traité avec beaucoup de soin et de délicatesse…
Le magazine Le Figaro a pourtant oublié ces précautions d’usage : quand j’ai eu vent de l’article paru sur leur dernière édition, citant les tables étoilées de Vendée, à savoir, selon leurs yeux mi-clos :
– La Chabotterie, à Saint-Sulpice-le-Verdon,
– Le Cayola, aux Sables d’Olonne.
j’ai eu envie de suite de leur voler dans les plumes !
Eh bien alors, mes petits canards, vous vous êtes contentés de picorer ici et là des petites graines d’informations sans aller jusqu’au bout de votre démarche journalistique ?!
Eh ! Oh ! vous en faites quoi de l’excellente table noirmoutrine, La Marine sur le port de l’Herbaudière, tenue par le jeune, sympathique et talentueux chef, Alexandre Couillon ?! Oui, oui, je confirme, tout ça pour un seul homme, et même qu’il n’a pas la grosse tête, il a su rester humble et généreux.
Et Alexandre, il l’a bien obtenue sa première étoile – même qu’il la garde précieusement – il y a de cela plus de deux ans. Avec son équipe il propose une cuisine remarquable, reconnue par les fins gourmets et gastronomes avertis du département mais aussi de l’extérieur ; il faut maintenant réserver longtemps à l’avance si on veut une place.
Bon, allez, soyons cléments, l’erreur est humaine… n’empêche, les maraîchins ils sont teigneux, alors, pour vous faire pardonner, c’est un article entier que vous allez lui consacrer à Alexandre, non mais des fois !
Voir ici, article sur « La marine »
et aussi celui sur « la Table d’Elise », le côté brasserie appartenant aussi à Alexandre Couillon (la Brasserie n’est pas encore étoilée).
Blog du restaurant « La marine »
Signé : La canette libre et indépendante !
sont fous eux!
comme quoi faites confiance aux journalistes!!!!
Voilà tu nous fais saliver alors que nous sommes à plus de 600 km de ce restaurant…Mère de Dieu !!!
Bises et bel après midi tout de même !!
Ha mais ça se trouve, ils ont réussi à faire leur papier sans venir sur place, avec des bouquins et des préjugés … de toutes les manières, ce genre de papiers n'est pas destiné aux autochtones mais aux touristes, au même profil qu'eux …
ET puis, si ça se trouve, ils ont sélectionné des tables auprès de qui ils étaient "redevables", va savoir… Qui a parlé de liberté de la presse ?!
bravo pour ton coup de sang !! on sent la passion pour les bonnes tables !! Bizz Pierre
Cela ne m'étonnerait pas en effet que ces journalistes (ou chroniqueurs?) n'ont jamais mis les pieds en Vendée!!! C'est souvent surfait leurs articles "bonnes adresses" je trouve. Il me semble qu'il y a un article sur ce chez noirmoutin dans le dernier côte ouest.
Bye.
tu veux que j'te dise…c'est rien que du parisianisme tout ça ! et pis c'est tout.
je partage ta colère.