Le Vendée Globe Culinaire au Salon de l’Agriculture

Après avoir tenu chapiteau sur le village de départ du Vendée Globe aux Sables-d’Olonne, le Vendée Globe Culinaire s’exporte au Salon International de l’Agriculture (#SIA 2017 pour suivre sur les réseaux sociaux)

J’ai de la chance ! A cette occasion, je fais tout spécialement le déplacement à Paname avec deux autres blogueuses – Nathalie de Cuisiner tout simplement et Mamina – et vais donc proposer des démos culinaires pour mettre en valeur les produits vendéens.

A NOTER

L’évènement aura lieu sur une seule journée :

  • le mardi 28 février
  • de 9 heures à 19 heures
  • sur le stand de la Région Pays de la Loire
  • Hall 1, Stand GO73

PROGRAMME DE LA JOURNEE

Sont prévus des démonstrations et dégustations culinaires, échanges avec des producteurs et hôtes vendéens en compagnie de Bienvenue à la ferme et Gites de France Vendée.

Le skipper Vincent Riou, le PDG de PRB – Jean-Jacques Laurent et Philippe Guigné, fondateur du jeu Virtual Regatta, seront également présents.

Les élus de Vendée et de la région et les organisateurs du Tour de France (ASO) présenteront officiellement le départ du Tour de France 2018 à Noirmoutier et en profiteront pour lancer également officiellement Le Tour de France Culinaire, petite sœur du Vendée Globe Culinaire, qui s’alignera elle aussi sur la ligne de départ.

 Programme des démos culinaires :

  • 12 h : démonstration culinaire sur le poisson (et ensuite présentation de la CCI de Vendée)
  • 14 heures : démonstration culinaire sur le poulet (et présentation des Maraîchers nantais)
  • 15 heures : démonstration culinaire sur la brioche (et présentation de Vendée qualité)

De 16 heures à 17 heures, les visiteurs pourront déguster des grillées de mogettes et rencontrer les Gites de France Vendée.

De 17 heures à 18 heures, Les Fiefs Vendéens feront déguster leurs vins.

Dans le même hall 1, sur d’autres stands, l’OES Mouton vendéen, le Syndicat charolais de Vendée et le Syndicat Parthenay de Vendée Blonde d’Aquitaine seront présents. Les chefs vendéens David Bourmaud du Petit Saint-Thomas à La Garnache et Nicolas Ferré du Quai des Saveurs aux Sables d’Olonne cuisineront et feront déguster les produits concernés.

Voilà, vous savez tout.

Les amis de la région parisienne que je n’ai pas encore eu le plaisir de rencontrer, ce serait l’occasion et j’en serais vraiment ravie.

Print Friendly, PDF & Email

1 Response

  1. nicole pellerin dit :

    Bon séjour Marie France nous serons tout près de toi par la pensée!

Laisser un commentaire