huiles et vinaigres La France qui se mange, ateliers VDI

Il y a quelque temps, je vous parlais de ma nouvelle activité de vendeuse à domicile en épices pour le magasin Des Epices à ma Guise.

Une activité réjouissante, dans laquelle je m’épanouis pleinement, car parfaitement en adéquation avec mes goûts et compétences.

Récemment, lors d’un atelier, des convives ont soulevé l’idée que je pourrais élargir ma gamme avec des huiles et vinaigres. Ce n’est pas tombé dans l’oreille d’une sourde. En fait, cela me trottait dans la tête depuis un moment. Restait à trouver LE partenaire idéal, car proposant déjà des épices hauts de gamme, je souhaitais rester dans ce même créneau qualitatif.

Le hasard – s’il existe – fait bien les choses puisqu’il m’a fait découvrir LA FRANCE QUI SE MANGE, une jeune société dont le dirigeant, extrêmement dynamique, développe un réseau de vente à domicile sur tout l’hexagone, sous forme de réunions du terroir en produits alimentaires issus de petits et moyens producteurs.

Truffe-567x850

SOURCE IMAGE : site LA FRANCE QUI SE MANGE

Et, comble du bonheur, il dispose d’une gamme d’huiles et vinaigres que j’avais déjà repérée puisque – je vous le disais, il n’y a pas de hasard – certains de ces produits sont épicés avec des produits de chez Des Epices à ma Guise (poivre timut, cardamome…). Génial, non ?

C’est donc officiel, et notre collaboration validée, je distribue désormais, en plus des épices, des huiles et vinaigres formidables tels que :

  • huile vierge d’amande
  • huile vierge de noix
  • huile vierge de sésame
  • huile vierge de pistache….
  • vinaigre à la pulpe de framboise et poivre de Tasmanie
  • vinaigre au piment d’Espelette
  • vinaigre à la pulpe de poire et vanille
  • vinaigre à la pulpe de citron et gingembre….

et bien d’autres encore à découvrir.

12814692_167137217005359_8550860690552280787_n-567x850

SOURCE IMAGE : site LA FRANCE QUI SE MANGE

Ces produits sont fabriqués dans l’Ain, au sein d’une petite entreprise familiale, la société Libeluile.

Je propose de ce fait une gamme étoffée d’épicerie fine, pouvant répondre à toutes les demandes des fins gastronomes. D’autres produits sont également disponibles, sur catalogue, tels que les Goguettes de Marie-Victoire, des confitures de réduction d’alcool.

SOURCE IMAGE : site LA FRANCE QUI SE MANGE

EN RESUME

1 – Vous habitez en Vendée et Sud-Nantes et souhaitez organiser à votre domicile un atelier du terroir au cours duquel je vous montrerai un panel très large de produits d’épicerie fine. Contactez-moi, je serai ravie d’organiser avec vous ce moment convivial où vos amis/familles se réuniront pour des dégustations savoureuses.

2 – Vous souhaitez vous-même vous faire un complément de revenu ou trouver une autre activité. JE RECHERCHE des personnes désireuses comme moi de représenter ce type de produits.

Dans l’un ou l’autre de ces cas de figure, je suis à votre disposition :

mariefrance.thiery@neuf.fr

A très vite.

5 Responses

  1. anny dit :

    c ‘est terrible de nous tenter comme ça
    je voudrais tout !!!!!!!!
    bises ANNY

  2. josie dit :

    je me moque de toutes les recettes, ce que j’aimerais connaître c’est
    ce que vous vendez…………. je recherche de très bons produits du
    terroir pour des ventes à domicile!!!!

    • mariefrance.thiery dit :

      Qu’en termes élégants tout cela est demandé 😉 Si vous vous moquez de mes recettes, je me moque pour ma part des personnes désagréables qui ne connaissent pas les mots magiques que l’on apprend aux enfants. Donc, pour rester gentille et faire bref, je vous conseille d’appeler directement la société La France qui se mange, vu que vous avez toutes les informations indiquées dans l’article. Ils se feront un plaisir de répondre, encore plus gentiment que moi, et ce qui est certain, c’est que vous y trouverez de très bons produits du terroir.

  3. Boulot dit :

    Bonjour,je souhaiterais postuler en tant que vdi,est ce possible,merci a vous
    cordialement
    mr Boulot

    • MarieFrance.Bertaud dit :

      Bonsoir, je ne pratique plus l’activité de VDI Et la société La France qui se mange a cessé ses activités.

Laisser un commentaire