Concours coquillages et crustacés : le récap’
Le voici, le voilà ! Le récapitulatif de toutes les belles recettes que vous nous avez envoyées pour le concours des coquillages et crustacés en goguette !
Vous avez été nombreux à participer et vous m’avez fait un immense plaisir. Ce concours n’était certes pas sponsorisé par une grosse machine industrielle… et c’est tant mieux… mais il en valait la chandelle, croyez-moi, celui ou celle qui gagnera le repas chez Alexandre, au Restaurant La Marine à Noirmoutier, ne sera pas déçu du bol d’air iodé offert en Vendée. (en prime il aura le droit – et même l’obligation – de venir prendre l’apéro à la maison).
Allez, on y va pour le récapitulatif :
Je commence avec mon amie Fabienne… je ne dirai rien parce qu’avec Fabienne il n’y a pas besoin de mots, nous nous comprenons tellement bien…
Tourteaux et palourdes sur moëlle grillée – panais – coulis de café vert au selim
Vous la retrouverez sur non nouveau blog « revendiqué et approuvé entièrement indépendant » Casserolées pertinentes et impertinentes
Chez Senga dont j’aime toujours autant déguster les petits bonheurs mitonnés avec une extrême générosité
Anges à cheval et panais grillés
J’adore le nom de cette recette, mais pas que le nom !
et je suis drôlement fière que Patrick – the specialist en cuisine de la mer ! – ait accepté de participer, j’essaie à la première occasion ses huîtres au lard de Colonnata
Velouté de panais au ris de veau et huîtres
de l’adorable Sothy dont j’apprécie énormément la cuisine, le titre de son blog veut tout dire: « obsédé culinaire notoire », j’adhère et reventique à 100 % ce type d’obsession…
Et comme il est sympa, il a même le droit de revenir avec une deuxième recette :
La cuisine d’Hélène est toujours très raffinée, Il fait bon s’y balader de bonne heure le matin, pour humer les bonnes odeurs qui s’en échappent… Elle a mitonné pour nous un savoureux potage de panais et beignets de crabes
Birgit n’a certainement pas attendu un an pour faire son cooking out avec cet originale recette de moules,
Je peux piquer dans le plat Birgit ? Je veux du rab, je veux du rab !
Moules au chorizo et frites de panais
Miss Tiny a fait fort dans le titre et dans le texte : Elle a joliment navigué entre terre et mer pour nous offrir rien moins qu’une allégorie à la petite sirène du Périgord Velouté de panais et dattes/Tartare de bulots et chou fleur/Escalope de foie gras poêlé Dis ? Tu m’invites Tiny ?
Ben m’a fait vraiment plaisir en participant, j’apprécie ce qu’il fait sur son blog, ses recettes sont toujours très abouties et recherchées. Pour nous, rien que pour nous, il a préparé :
Saint-Jacques et choucroute de la mer en écume lardée
Si l’ami Mark n’avait pas participé, alors là j’aurais ronchonné et tapé du pied !
Mais il n’en était même pas question, il n’aurait surtout pas voulu louper le challenge… Et cela aurait été dommage pour nous, jugez-en avec ses
Petits encornets farcis à la queue de boeuf,
escabèche de panais, palourdes dans un jus mousseux au thé vert sencha japonais
Philippe voulait être hors compétition…. tout ça parce qu’il est professeur au Lycée hotelier, mais il n’en est pas question !
Et puis d’abord c’est quelqu’un que j’apprécie depuis maintenant très longtemps, grâce à lui je suis entrée dans la blogosphère…. c’est un vrai passionné qui sait faire partager son amour de la cuisine…. et maintenant de la photo… Et de temps nous nous retrouvons pour de joyeux repas entre amis, car nous sommes presque voisins.
Voici ses deux recettes,
un poulet aux langoustines et panais…
et des coquillages,crustacés et volailles de Challans au Noilly à l’ombre d’un croustillant au pavot bleu étuvée de panais au cumin
Tiuscha, c’est une joueuse, et quand elle joue ça donne de sacré belles recettes, pleines d’imagination et de talent… Fausse choucroute de panais au lard fumé, huîtres et poutargues j’aime vraiment beaucoup son idée de choucroute de panais…
Alors moi, maintenant, je me repose ! A chacun son boulot, et je passe le relais à Alexandre, à lui de choisir, avec son équipe, la recette qui lui paraîtra la plus savoureuse… j’ai hâte d’annoncer la bonne nouvelle à l’heureux(se) élu(e)….
J'ai bien fait de ne pas avoir le temps de proposer qq chose…. Quelles merveilles je vois là*salive*
Si tu fais un concours sur l'été, je veux faire partie du jury (dégustation!!^^).
Juliette, qui applaudit vos idées succulentes et originales
Bravo à tous les participants. Vous avez tous fait honNeur à la qualité des plats proposés chez l'ami de Nourmoutier. Chouette concours et belle brochette de participants et de recettes. Allez Alexandre, au boulot maintenant!
de bine belles recettes qui me font saliver
Je suis sidérée… comme c'est beau, original et subtil… Bravo à tous… superbes recettes
un gâteau digne d'une jolie table. Le sel réveille toujours le chocolat.
Kalinka