Escapade en Belgique
Déjà deux semaines que je suis revenue de Belgique et avec la reprise du travail sur les chapeaux de roues et la tempête Xinthia en Vendée qui m’ont privée de connection internet pendant quelques jours je n’avais pas eu le temps d’en faire le compte-rendu.
Et pourtant j’ai été reçue comme une reine. Quand mon amie Fabienne m’a appelée pour me dire :
Marie-France, t’es sûre que tu ne veux pas venir en Belgique, si on se faisait un week-end entre filles,
Je n’ai pas hésité une seconde.
Plutôt que des mots, je vous laisse découvrir les photos de ce week-end inoubliable que j’ai savouré avec un immense plaisir, j’ai beaucoup mangé, pas mal bu de bière, moi qui habituellement n’en bois jamais à la maison, énormément ri et surtout partagé des moments intenses d’amitié qui font un bien fou.
Un grand merci à vous tous pour votre générosité et votre chaleureux accueil…
veux-tu me laisser tranquille…. »
On commence avec une promenade dans la région de Dinan où j’en ai profité pour acheter quelques couques, la spécialité locale.
Quelques photos de mon amie Fabienne :
José, le mari de Fabienne et accessoirement 😉 notre chauffeur en titre a été formidable,
Un « léger » aperçu de ce que nous avons mangé durant ces trois jours, entre endives (chicons) au gratin, stoemp, anguilles au vert, rognons à la liégeoise, pieds de porc… et j’en oublie :
La Grand’Place de Bruxelles de jour :
Une photo de groupe devant le Janneken Pis. Ce n’est pas une erreur ! C’est un commerçant de la rue qui a eu l’idée et l’humour nécessaire pour faire fabriquer devant son bar la petite soeur du Manneken Pis), dans une ruelle près de la Grand-Place !!
La même Grand’Place de nuit :
Un superbe et authentique bar classé et protégé, LA FLEUR EN PAPIER DORE, situé pas très loin de la Grand’Place au 55, rue des Alexiens. J’y ai découvert et savouré une délicieuse Kriek Girardin.
Et toute femme aussi…
Pour tout ça, et pour bien plus encore, merci Fabienne de ces trois fabuleux jours qui ont passé beaucoup trop vite et merci à tous de votre amitié sincère.
Coucou Marie-France ! Prem's !
Quel beau résumé et quels beaux montages photos de ce fabuleux W-E. Rien que des bons souvenirs…
Je regrette encore de n'avoir pu vous rejoindre le dimanche à Bruxelles 🙁
Mais super heureuse de t'avoir rencontrée.
Avec Patrice la prochaine fois ?
Gros bisous à vous deux.
Coucou ma Belle,
… je lis, je relis, je rerelis… que de beaux moments! Fort tout cela! Il faut dire que tu es une tite nana assez exceptionnelle et je suis certaine que nous avons encore plein plein de choses formidables à partager. Je t'embrasse. Un bizzz à ton nhom aussi qui supporte aussi nos frasques lui ;-)))
Je vois que ce fut de très belles journées pour vous toutes, et c'est souvent des souvenirs inoubliables.
Bonne journée !! Neige chez nous !!
Marielle : oui, c'est vraiment dommage que tu ne sois pas venue à Bruxelles car tu aurais entendu nos élucubrations, notamment pendant le déjeûner du midi ; tu en entendras parler prochainement sur nos blogs respectifs !!
Fabienne : merci… merci…. Oui, nous avons encore plein de choses formidables à partager…
Patriarch : la "blogosphère" permet parfois de
Je suis ravie que tu aies aimé notre joli pays…Il faut dire que tu avais des guides d'exception et une équipe de choc pour t'entourer !
Il faudra revenir…Tu as encore beaucoup de choses à découvrir.
Amicalement de la vallée
De jolis moment passés, j'ai vu ça chez Fabienne et sur ton diaporama qu'elle a mis en lien. Tu y étais allée seule en fait ?
Merci, gentille Marie-France de nous amener promener avec toi. Moi qui ne peux pas beaucoup bouger, en ce moment, j'ai apprécié ce voyage et sa convivialité!
Plein de poutous (encore très froids!)
Marie-France,
Je suis déjà venu relire trois fois ce billet, celà me remet dans cette chouette ambiance. Je me suis vraiment beaucoup amusé en compagnie de toutes mes dames ce weekend là. A refaire biensûr. La vie doit être une fête, chaque jour un festival, chaque heure un miracle et chaque seconde une folie.
Ho ! Mark, c'est très beau et juste ce que tu viens d'écrire. Ce week-end fut une grande fête de l'amitié grâce à vous tous, un vrai festival de gourmandise et j'ai vécu des minutes, des heures de pure folie… un vrai miracle en somme -:) Moi aussi j'ai plaisir à revoir ces photos, à mon retour j'ai été happée par le boulot, puis il y a eu les évènements terribles en
Merci de partager avec nous cette belle rencontre amicale.
bises
merci pour ce moment de partage. ton enthousiasme est contagieux. quel bon week-end ! bisous.
Figure toi que moi, frontalière, je ne suis jamais allé ni à Liège, ni à Bruxelles…. en tout cas, une bien sympathique escapade.