Travel in London, pour un diner au Lycée hôtelier les Sorbets
Je vous invite aujourd’hui à une petite balade virtuelle au Lycée d’Enseignement Privé Général et Technique Notre-Dame-du-Roc – et plus particulèrement sa branche hotelière : Les Sorbets .
Basée depuis de nombreuses années dans le magnifique Bois de la Chaize à Noirmoutier, cette école hotelière a été rattachée ensuite au L.P.E.G.T. N.D. du Roc à La Roche-sur-Yon, plus facile d’accès.
De nombreux restaurateurs ont fait leurs classes aux Sorbets, notamment Alexandre Couillon, chef étoilé au restaurant la Marine à Noirmoutier.
L’établissement dispense une formation de très grande qualité, fort reconnue dans le département et bien au delà. Philippe, du blog « cuisine et plaisir des yeux » est un des professeurs passionnés qui essaient de faire éclore ces jeunes pousses au difficile mais si beau métier de la cuisine.
Afin de faire connaître et apprécier au grand public leur travail, il est possible de déjeuner ou dîner sur réservation, à un prix très modique, des soirées à thèmes sont proposées certains jours de la semaine.
J’y suis donc allée jeudi dernier pour un dîner sur le thème « Travel in London« .
Appréciez le menu :
Avec l’apéritif :
un cocktail maison à base de gin délicieux – des petits toasts au cheddar : hum ! caloriques mais trop bons ! et des brochettes de pickles pour le petit goût piquant, vous avez vu la décoration ? Il y a vraiment de la recherche…
Chicken Pie
ou
tartelette de caille, oignons, confits, truffes, lardons et champignons sauvages,
Côte de boeuf à la diable et pudding du Yorkshire,
chutney de pommes de terre et tomates
ou
canon d’agneau irlandais sauce canneberges
Bavarois au thé vert et sable,
En fin de repas, un whisky présenté dans des petites pipettes nous a été offert, c’était également prévu dans le menu.
Tout cela pour la modique somme de 14 euros (hors apéritif et vins). Une carte intéressante des vins est proposée.
Le service est vraiment irréprochable, les jeunes qui se sont occupés de nous – une petite jeune fille adorable, dont on sentait vraiment la passion pour son travail, tout sourire du début jusqu’à la fin – ainsi qu’un jeune garçon, au service du vin notamment, lui aussi vraiment charmant, ont fait preuve d’un grand professionnalisme. Je suis persuadée qu’ils n’auront aucune peine à trouver un travail dans une des grandes tables de la région, le moment venu.
Je m’excuse par avance auprès d’eux car mes photos ne sont pas représentatives des magnifiques plats qu’ils nous ont servis, le flash de mon appareil photo a mal fonctionné.
Je vous invite pour en savoir un peu plus à aller voir ici le blog des élèves.
Une vraie invitation au voyage ce repas – et plein d’humour en plus. J’aime bien les verrines de petits pois 🙂
Quel repas ! Tout a l’air délicieux, je suis contente de lire ton billet 🙂
Je trouve le prix excessivement bas, c’est génial 🙂
Coucou Marie-France qui travaille dans ma jolie boutique aux mille merveilles !
Ton repas est somptueux et la table aux belles couleurs chatoyantes me plait beaucoup et incite à la fête. Par contre je ne connais pas cet endroit pour déjeuner ou dîner mais si j’ai bien compris c’est à la Roche et non au bois de la Chaize ?
Bises bonne fin de journée gelée mais ensoleillée
Nous y allons parfois,à celui de Grenoble. Il y a 3 Unités distingues, dont une à 10 minutes à pieds de chez nous.
Ca met l’eau à la bouche! Vraiment sympa!!
j’aurais bien aimé être à cette table, hummm!!! bien de bonnes choses et comme tu dis….pour le prix, ça vaut le coup. et de belles petites présentations,nous mettent toujours l’eau à la bouche, on commence avec les yeux et ensuite avec les papilles.
BIZZZ, bonne soirée, JO
huuuum!!!quel magnifique repas!! et le chanson?, ça me rappelle pas mal de souvenirs!! le disque était blanc!! biiises micky
Quel beau moment!
Merci pour cette jolie ballade.Ta touche pour nous dire tout: parfait!
Plus qu’intéressant ce mirifique repas ! J’en rêve…
Coucou et merci pour ce beau billet des couleurs de cette belle fête et par ce petit mot, je te souhaite de Bonnes Fêtes avec ta petite famille. Par les mots qui sont de tradition…Bonheur, santé et amour.Merci aussi de ta gentillesse et passe un merveilleux Noël avec la magie de nos yeux d’enfants.http://aufildemesrevesdamour.over-blog.com/
Difficile de dire ce que je pense de ce petit mot… Tant il est soigné et fait preuve de gentilesse. De plus, les photos sont belles et font bien ressortir le travail des élèves. Merci pour eux c’est très gentil.