Pain cocotte à la bière sans levain

6 réponses

  1. Jarque dit :

    Avez-vous une newsletter
    Merci

    • MarieFrance.Bertaud dit :

      Bonsoir Christine, non je n’ai pas de newsletter. Ça fait longtemps que j’y pense, mais ça nécessite vraiment trop de temps, que je n’ai plus depuis que je me consacre à l’écriture de livres. Je vous engage à vous inscrire sur le blog pour être prévenue des nouveaux articles publiés, et aussi sur ma page Facebook. Merci pour votre intérêt.

  2. PLAZANET dit :

    Merci pour votre recette de gâche que j’ai fait pour Pâques. Une réussite ! Je fais mon pain depuis des années et j’ai voulu essayer le pain cocotte. Là encore, la recette est simple et efficace. J’ai mis un paquet de levure. Ce pain est juste craquant avec une belle mie. Merci pour ces recettes.
    Une vendéenne installée dans les Pyrénées orientales.
    Céline

    • MarieFrance.Bertaud dit :

      Merci beaucoup Céline ! Je me réjouis à chaque fois quand les retours sont positifs, ça veut dire que les recettes tiennent la route. Vous êtes émigrée dans une région magnifique que j’adore… Le Canigou, Collioure… ça fait rêver en ces temps confinés. Je vous souhaite une belle soirée et vous transmets le bonjour du pays. A

  3. Un joli pain, dommage qu’on ne voit pas le montage de la pâte ça nous aurait donné un aperçu du gonflement après tant de temps…
    Curieux qu’avec 1/2 paquet de levure ton pain soit aussi gonflé, sûrement la bière qui contient de la levure en fait mais le liquide n’a pas rendu ton pain flasque.
    J’espère que tu vas bien avec ce confinement. Bonne fin de journée d’une ancienne de Vendée
    http://mamounette85.canalblog.com/archives/2007/08/01/5782918.html
    Ah oui est-ce que tu vas chercher ta farine au moulin qui fait ses céréales lui-même ? Au moins existe t-il encore.

    • MarieFrance.Bertaud dit :

      Eh oui, il faut faire confiance à la cuisinière 😉 Effectivement, comme je l’indique, la levure contenue dans la bière agit également, d’où le fait de ne mettre qu’un demi-paquet et ça fonctionne, je n’ai pas triché 😉 Vous parlez du moulin de Rairé ? Oui, il fonctionne toujours, il est toujours ouvert au public et travaille énormément d’ailleurs avec les restaurateurs. Je prends ma farine de sarrasin chez eux. Bonne soirée.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.