Le petit morceau de chocolat
La maman de Forrest Gump, dans le film américain, disait toujours :
La vie c’est comme une boîte de chocolat, on ne sait jamais sur quoi on va tomber.
Dans le témoignage ci-dessous, on est dans la réalité et non pas dans un film. Un simple petit bout de chocolat va préserver une vie et donner naissance à une autre.
Le petit morceau de chocolat… le témoignage à la fois poignant et terrible de Madame Francine Christophe sur la période de la dernière guerre mondiale et la déportation des juifs.
A noter que cette vidéo est extraite du film de Yann Arthus-Bertrand – HUMAN – qui sera diffusée prochainement (mardi 29 octobre) à la télévision, sur la chaîne France 2.
Un petit morceau de chocolat, comme un hymne à la vie, un cri que ce bébé ne poussera que 6 mois après sa naissance.
A écouter pour ne pas oublier notre Histoire…
Un témoignage pour les générations passées et futures.
Bonjour,
Dommage, dommage que ce témoignage se dissimule un peu dans la page d’accueil et ne soit pas resté à la Une plus longtemps. Peut-être, tout compte fait, que cette discrétion, toute à son image, le rend encore plus fort et poignant.
Un simple geste, non, un geste simple peut parfois bouleverser le destin d’une vie.
Cordialement,
Jean-Michel 71
Bonjour Jean-Michel,
Vous avez tout à fait raison, je suis passée très rapidement à un autre article. Ce dernier, par la force du témoignage, mérite le premier plan.
J’ai été très émue en le découvrant, c’est pourquoi j’ai tenu absolument à le partager.
Sachez qu’il fait partie d’un film documentaire de Yann Arthus-Bertrand – HUMAN – qui va passer mardi prochain, sur la 2. Dans ce film, on découvre un très grand nombre de témoignages-vidéos d’hommes et de femmes du monde entier sur des thèmes très différents. Je pense que ce sera un document exceptionnel.
Au plaisir,
Wow. J’en ai pleure. Merci.
Moi aussi j’ai pleuré, et je l’ai visionnée plusieurs fois. Je ne vais pas manque le film HUMAN mardi prochain sur France 2.