La Mayenne à table, le plus grand pique-nique du monde
Organiser le plus grand pique-nique du monde sur le chemin de halage de la Mayenne, il fallait y penser !
Cette idée est farfelue, mais par les temps qui courent on a vraiment bien besoin de se colorer la vie. C’est pourquoi je me fais l’écho de cette initiative aussi drôle que gourmande et fédérative qui se donne pour but de regrouper le plus de monde possible autour d’un pique-nique commun.
On doit cette initiative à Didier Peschard, chef du Relais du Gué de Selle à Mezangers, promoteur de la gastronomie Mayennaise et ancien président d’Euro Toques et des Tables de la Mayenne. France Bleu Mayenne et l’association Les Tables de la Mayenne ont immédiatement suivi derrière.
LE PRINCIPE selon les informations prises sur le site Mayenne Tourisme
Organiser un pique-nique géant pour valoriser le territoire de la Mayenne et son chemin de halage.
Fabriquer et dérouler la plus longue nappe du monde pour entrer dans le Guinness book.
Rassembler des milliers de personnes le 14 juillet 2016 pour le plaisir d’être ensemble ! Une journée sous le signe de la convivialité, du partage avec des centaines d’animations et le défi de battre le record du plus grand pique nique du monde !
COMMENT FAIT-ON ?
Rien de plus simple ! On se rend sur le site de la plateforme ULULE (voir ICI) et on achète son bout de nappe, le sésame pour venir guincher en bord de Mayenne le 14 juillet 2016.
C’EST GENIAL, NON ? ET LE BUT DE TOUT ÇA ?
Si vous avez suivi ce que j’ai écrit plus haut, le but affiché est d’entrer dans le Guiness book des records.
Alors à 5 euros le mètre de nappe, franchement ça vaut le coup de venir fêter le 14 juillet sur le chemin de halage de la Mayenne pour à la fois faire la fête et dire ensuite, si le défi est assumé : J’Y ETAIS !
INFOS PRATIQUES
Page Facebook ICI
Sur France Bleu Mayenne Là
Sur le site de Mayenne Tourisme ICI
Et pour rappel le site ULULE pour acheter son mètre de nappe ICI
La vidéo de présentation du projet